Skoda est très fier d’être de nouveau partenaire de la plus prestigieuse course cycliste au monde, le Tour de France. Pour cette vingtième édition avec les hommes, et pour la deuxième du Tour de France féminin relancé l’an passé, Skoda innovera encore cette année en poursuivant ses efforts pour un accompagnement plus vertueux, avec encore plus de modèles électrifiés, une caravane festive et colorée et un char inédit à ses nouvelles couleurs.

L’investissement de Skoda dans le cyclisme dépasse bien entendu le cadre de ces épreuves mythiques et tout au long de l’année via le programme We Love Cycling, ce sont des dizaines de milliers d’amateurs qui se retrouvent pour partager leur passion grâce à Skoda, sur route, en VTT ou en BMX. Enfin, le réseau du constructeur tchèque n’est pas en reste et il permet de faire rayonner l’univers cycliste toute l’année au plus près du public français, en particulier pendant le tour de France avec les Boucles Skoda.

Partenaire majeur et fournisseur des véhicules de la Grande Boucle, Skoda prendra, le 1er juillet 2023, le départ du Tour de France pour la 20e édition consécutive. Depuis 2004, le constructeur tchèque fournit les voitures officielles de toute l’organisation d’A.S.O. sur le Tour de France, dont la mythique voiture rouge n°1 du directeur de course, Christian Prudhomme. D’année en année, Skoda a mis à disposition des modèles de sa gamme répondant aux besoins des organisateurs du Tour de France.

En 2023, parfaitement aligné sur la politique RSE du Tour de France, Skoda poursuit son engagement dans la transformation du Tour puisque 100% des voitures utilisées par l’organisation au sein de la course seront des modèles 100% électrifiés, hybrides rechargeables ou électriques. Il fournira toutes les voitures officielles du Tour de France pour l’organisation : 10 véhicules pour les équipes de direction (2 Kodiaq TDI / 2 Superb iV / 6 Octavia iV) et 93 voitures pour le Tour de France (45 Octavia iV / 47 Superb iV / 1 cabriolet en tant que voiture médicale).

Véritable centre de commandement, le véhicule ouvreur dans lequel circule Christian Prudhomme sur toutes les étapes, directeur de la course, sera un véhicule SUV 100% électrique : l’Enyaq.