SKODA France offre un ensemble de solutions pour accompagner et encourager le passage à l’électromobilité. Le lancement de l’ENYAQ iV, premier SUV 100% électrique du constructeur tchèque, s’associe à plusieurs solutions pour permettre à ses clients de profiter au mieux d’une mobilité douce et de transformer les contraintes de l’électrique en opportunité.

Un contrat d’électricité verte via l’énergie éolienne pour garantir une mobilité respectueuse de l’environnement. SKODA s’engage auprès de ses clients pour garantir une mobilité verte et a signé dans ce sens un partenariat avec EDF pour faciliter l’accès à l’offre Vert Electrique Régional. Le souscripteur peut choisir la région d’origine de son énergie éolienne parmi la Bretagne, l’Occitanie ou les Pays de Loire. La totalité de la production d’électricité renouvelable, ainsi que les garanties d’origine associées de ces cinq parcs éoliens, sont achetées pour l’offre Vert Électrique Régional. Vert Électrique Régional répond aux critères du label VertVolt Choix Engagé de l’Ademe. Ce label permet aux clients d’identifier les offres d’électricité qui permettent un engagement supplémentaire dans le soutien des installations de production d’énergies renouvelables en France. Ainsi, outre le fait de rouler en véhicule électrique n’émettant pas de CO2, SKODA propose au souscripteur de l’offre d’opter pour une mobilité 100% « verte ».

La Carte de recharge Powerpass, une façon simple et pratique d’accéder à un des réseaux de bornes les plus vastes en France et en Europe.

La carte Powerpass se commande via l’application dédiée, sur le Playstore et l’Apple Store. Livrée à l’adresse indiquée sur l’application, elle se présente sous la forme d’une carte similaire à une carte de crédit et le montant des consommations, en plus de l’abonnement choisi, sera débité sur le compte associé sur l’application.

Déployée en France depuis mai dernier, à l’origine accessible sur près de 18 000 bornes, la carte de recharge Powerpass proposée aux propriétaires d’ENYAQ iV permet d’accéder à des tarifs préférentiels via abonnement (ou juste d’accéder gratuitement à un tarif non négocié). Elle est désormais effective sur près de 40 000 bornes en France, et sur plus de 260 000 bornes en Europe, parmi lesquelles toutes celles du réseau Ionity permettant la recharge accélérée via des chargeurs haute capacité.

Le réseau IONITY se fournit exclusivement en énergie verte
IONITY construit et exploite un réseau HPC le long des autoroutes européennes avec une technologie de pointe et une capacité de charge allant jusqu’à 350 kW. Cela permet aux conducteurs de VE de bénéficier de vitesses de recharge maximales lors de leurs arrêts. Signe de l’engagement de l’entreprise en faveur du développement durable, les clients chargent leurs véhicules dans toutes les bornes de recharge IONITY en utilisant une énergie entièrement renouvelable, ce qui permet une conduite sans émission et neutre en carbone.

L’expansion massive de IONITY renforce l’offre de recharge se SKODA
Une infrastructure de recharge performante constitue le fondement même de la mobilité électrique. IONITY a investi environ 700 millions d’euros afin d’installer plus de 5 000 points de charge rapide supplémentaires d’ici 2025 et prévoit de créer plus de 1 000 emplacements de recharge rapide allant jusqu’à 350 kW.

IONITY qui dispose du plus grand réseau ouvert de recharge à haute puissance (HPC) d’Europe implanté dans 24 pays installera ses nouvelles bornes à proximité des grandes villes et le long des routes principales très fréquentées. Par conséquent, le nombre d’emplacements de recharge augmentera également de manière significative, passant d’un peu moins de 400 actuellement à plus de 1 000.

Des solutions de recharge pour les particuliers ou les entreprises
Pour les clients particuliers habitant un domicile sans copropriété, SKODA les accompagne en proposant une offre d’installation de bornes avec son partenaire ELLI. Le package complet comprend la borne et son raccordement au domicile.

L’offre de bornes se décline sur 2 modèles de marque EVbox conforme à la législation française (sans câble attaché à la borne) : les Elvi Connect et Elvi Pro qui peuvent fournir des puissances entre 3,6kW/h et 22 kW/h, en fonction du branchement électrique (monophasé ou triphasé).