SKODA KAROQ : plus de 250 000 unités produites en deux ans

Il y a quelques jours, la 250 000ème ŠKODA KAROQ a quitté les chaînes de production de l’usine de Mladá Boleslav. Le modèle est un KAROQ 1.0 TSI 116 Black Magic métallisée. Le SUV compact a célébré sa première mondiale à Stockholm à la mi-mai 2017; la production en série a débuté en juillet 2017. La KAROQ a donc dépassé la barre des 250 000 unités fabriquées deux ans seulement après le début de la production.

Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO pour la production et la logistique, a déclaré: «Cette étape est une preuve de la popularité de la ŠKODA KAROQ. Le fait qu’il ait fallu un peu plus de deux ans après le début de la production pour dépasser la barre des 250 000 voitures fabriquées est un réel succès et souligne l’importance et l’attrait du KAROQ dans notre gamme. “

ŠKODA construit le KAROQ dans son usine de Kvasiny depuis la mi-juillet 2017 et à Mladá Boleslav depuis janvier 2018. En 2018, le constructeur automobile tchèque a livré 115 700 KAROQ à ses clients; cette année, il y a eu 97 900 véhicules jusqu’à présent. Cela fait du modèle l’une des ŠKODA les plus populaires.

L’offensive SUV de ŠKODA a débuté en 2016 avec le KODIAQ, le premier SUV familial du constructeur automobile. Construit à Kvasiny depuis octobre 2016, il a été lancé en France en mars 2017. Avec le KODIAQ, le KAROQ et le nouveau SUV urbain KAMIQ, le constructeur tchèque offre à ses clients trois modèles attrayants dans cette famille de véhicules. Tous portent «ŠKODA» en caractères d’imprimerie sur le hayon à la place du logo.

Pour l’année modèle 2020, ŠKODA a apporté au KAROQ des améliorations visuelles et technologiques: le SUV compact est doté d’une gamme complète d’équipements pour plus de sécurité et de confort. Side Assist remplace le Blind Spot dectection par exemple, avertissant le conducteur des véhicules dans l’angle mort jusqu’à 70 m. La connectivité du KAROQ est également à la pointe de la technologie, offrant une multitude de services en ligne en plus des fonctionnalités innovantes de ŠKODA Connect . De plus, la ŠKODA KAROQ constitue une référence en termes de châssis, permettant d’évoluer sur les terrains les plus difficiles, et le DCC (Dynamic Chassis Control) adaptatif est disponible pour les variantes à traction avant comme à transmission intégrale .

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

CarBox AI s’installe dans les 65 agences du Groupe...

CarBox AI a intégré sa technologie d'IA dans le DMS de BH Car, permettant une création automatique de visuels de véhicules. Cela optimise le processus, préserve l'image de marque et réduit les efforts des franchisés.

Jusqu’au 30 juin : Stellantis met ses fourgons électriques...

Stellantis Pro One lance une campagne en France jusqu'au 30 juin 2026, proposant des fourgons électriques au même loyer que les diesels. Huit modèles sont inclus, offrant des performances opérationnelles équivalentes et une garantie de 8 ans.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents