Skoda Karoq «Tour» : une édition spéciale dotée d’équipements de série variés

Le Skoda Karoq associe les attributs typiques d’un SUV, tels qu’une position assise surélevée et une garde au sol généreuse, aux vertus typiques de la marque Skoda telles qu’un rapport qualité-prix attrayant, un espace généreux et des systèmes d’assistance et de sécurité ultramodernes. En outre, le SUV prisé séduit sur toute la ligne par son langage stylistique résolument perfectionné, ses matériaux durables, ses nouvelles technologies et ses moteurs efficients de l’actuelle génération EVO. Le SUV polyvalent signé Skoda est désormais disponible en tant que modèle spécial Karoq «Tour» doté d’un équipement de série attrayant et complet.

Comportant des éléments cristallins qu’il associe aux solutions «Simply Clever» typiques, le Skoda Karoq se caractérise par le langage stylistique Skoda, vecteur d’émotions, qui fait l’objet d’un développement continu. La calandre Skoda large et hexagonale, les jupes avant et arrière redessinées et les nouveaux feux plus nets et plus étroits à l’avant et à l’arrière confèrent des accents uniques au véhicule. Les feux de jour sont divisés en deux et sont disponibles pour la première fois en option sous forme de feux matriciels Full LED sur le Karoq. L’aérodynamisme amélioré de plus de 9%, caractérisé par un coefficient de résistance à l’air Cw de 0,30, et les émissions de CO2 réduites qui en résultent sont notamment le fruit de jantes en alliage léger dotées d’inserts aérodynamiques, d’un déflecteur arrière plus long, d’ailettes latérales sur la lunette arrière et d’un nouveau revêtement appliqué sur le bas de caisse. Une offre élargie de systèmes d’assistance et de sécurité modernes assure un niveau de sécurité active et passive encore plus élevé.

Markus Kohler, Brand Director Skoda Suisse: «Le Skoda Karoq garantit un immense plaisir au volant, un rapport qualité-prix attrayant, des technologies de pointe et un espace généreux. Assorti d’un avantage prix attrayant allant jusqu’à 3’870.–, le modèle spécial «Tour» est muni d’un vaste équipement de série qui comblera tous les désirs.»

Un intérieur doté de nouveaux décors et des revêtements de sièges en matériaux durables recyclés
De nouveaux décors et matériaux, sur demande en matériaux durables, définissent l’ambiance à l’intérieur du Skoda Karoq. Dans l’éco-pack proposé en option, les revêtements de sièges sont composés en partie de tissu tissé à partir de fibres provenant de bouteilles en PET recyclées. L’éclairage d’ambiance LED élargi qui illumine désormais aussi les panneaux des portes arrière en dix couleurs différentes, ainsi que le siège conducteur réglable électriquement à fonction mémoire, renforcent encore plus le confort. En Suisse, Skoda propose le Karoq dans les lignes d’équipement Ambition et Style ainsi qu’en version SportLine.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Rappel airbag Takata Peugeot : les modèles concernés en...

En 2026, des centaines de milliers de véhicules en France sont toujours concernés par le rappel des airbags Takata, un défaut potentiellement mortel. Les propriétaires peuvent vérifier gratuitement leur statut et obtenir un remplacement urgent de l'airbag.

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des...

Skoda se retire du marché chinois en raison d'une baisse drastique des ventes, passant de 341 000 à 15 000 unités en sept ans. La marque se recentre sur des marchés en pleine croissance, principalement en Europe et en Inde.

60 ans de Jeep Safari : des concepts extrêmes...

Jeep investit Moab pour le 60e Easter Jeep Safari, présentant cinq concepts innovants alliant performance, luxe et héritage. L'événement inclut des activités communautaires et un engagement envers la préservation des sentiers locaux.

Comment dénicher une voiture d’occasion fiable sans se ruiner...

Trouver la voiture d’occasion idéale nécessite prudence et attention. Évaluez l’historique d’entretien, recherchez les bonnes affaires cachées et vérifiez l’état réel du véhicule pour éviter les surprises et économiser.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents