back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    SKODA KODIAQ restylé : teaser en images avant son lancement le 13 avril prochain

    Une mise au point pour son SUV à Succès : SKODA AUTO dévoile aujourd’hui trois sketchs donnant un aperçu de son SUV familal restylé, le KODIAQ. Présenté en 2016, le grand SUV tchèque, qui est disponibles en versions 5 et 7 places, a marqué le début d’une gamme complète de SUV au succès non démenti pour SKODA. Présentant un look actualisé et doté de nouvelles technologies embarquées, le KODIAQ restylé sera dévoilé le 13 avril.

    Le premier croquis montre une face avant encore plus agressive pour le KODIAQ. En plus d’un capot redessiné, le design évolue avec une calandre SKODA hexagonale plus verticale, dotée d’impressionnantes doubles lames. Les phares, plus fins que sur le prédécesseur, se combinent avec les phares antibrouillard positionnés en dessous pour créer un nouveau visage à quatre yeux. Une autre nouveauté notable est le parechoc avant redessiné, avec une prise d’air centrale plus large, encadrée par des garnitures en forme de L de chaque côté et un insert type aluminium.

    La deuxième illustration est un gros plan des phares remodelés. On y montre clairement les deux modules LED superposés, créant une signature lumineuse caractéristique. Le troisième croquis montre que les feux arrière, aux contours très nets, ont eux aussi été affinés, comme à l’avant. Ils présentent les structures cristallines caractéristiques du constructeur et forment une version plus plate du design typique en forme de C de SKODA.

    L’arrivée du KODIAQ en 2016 a marqué le début de la gamme actuelle des SUV SKODA et de la nomenclature des modèles utilisant des noms commençant par un K et se terminant par un Q. Disponible en versions à 5 ou 7 sièges au choix, plus de 600 000 unités du SUV ont été produites, et il est proposé sur 60 marchés à travers le monde. La première mondiale du SKODA KODIAQ restylé aura lieu le 13 avril.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents