La version restylée du KODIAQ : environ quatre ans après le lancement du premier modèle de la campagne SUV de SKODA, le constructeur tchèque présente une version revue et améliorée du KODIAQ, qui rencontre un succès partout dans le Monde. SKODA a fait évoluer le design du KODIAQ, et a amélioré son aérodynamisme. Pour la première fois, le SUV familial tchèque sera proposée avec des phares Matrix LED novateurs. Le KODIAQ RS, le plus performant de la gamme, a non seulement bénéficié d’un relooking visuel, mais aussi d’un nouveau moteur TSI plus puissant. Le KODIAQ sera disponible dès le mois de juillet 2021.

Thomas Schäfer, PDG de SKODA AUTO, déclare : ” Le KODIAQ a véritablement changé la donne pour nous. Il a été le premier modèle de notre récente campagne SUV et nous a ouvert un tout nouveau segment de véhicules en pleine croissance. Nos clients et la presse spécialisée internationale apprécient les qualités typiques de SKODA qu’on retrouve sur le KODIAQ : excellent rapport qualités/prix, riche dotation en équipements et espace généreux. Aujourd’hui, nous avons encore affiné le style de notre grand SUV, offrant encore plus de sécurité et de confort grâce à de nouveaux équipements, tels que les phares Matrix full LED et les sièges ergonomiques.”

Nouveau design avant et phares Matrix full LED
Grâce à un design SKODA encore plus affiné, le KODIAQ se présente comme plus émotif. Cette mise à jour sera disponible sur l’ensemble de la gamme, les finition Active, Ambition et Style et dans les versions L&K, SPORTLINE et RS, à partir de juillet 2021. Les finitions Active, Ambition et Style seront dotées de détails en aluminium sur les faces avant et arrière, conférant au SUV un aspect plus tout-terrain. L’avant restylé avec un capot surélevé et la calandre SKODA redessinée plus verticale renforcent l’apparence téméraire du KODIAQ. Le SUV familial du constructeur tchèque dispose de phares à LED de série et, pour la première fois, il peut être équipé de phares Matrix LED. De nouvelles jantes en alliage mesurant jusqu’à 20 pouces renforcent encore l’aspect dynamique de la voiture. Les jantes spéciales Aero, les pare-chocs avant et arrière redessinés, ainsi que le nouveau spoiler arrière noir brillant et les ailettes sur les côtés de la lunette arrière réduisent la résistance à l’air. Le KODIAQ RS dispose désormais d’un pare-chocs avant distinct, au design dynamique, spécifique au modèle.

Un intérieur au nouveau look et, pour la première fois, des sièges ergonomiques.
SKODA donne une nouvelle dimension au look et à la convivialité de l’intérieur du KODIAQ en le dotant de nouvelles bandes décoratives, de surpiqûres contrastantes supplémentaires et de fonctions d’éclairage d’ambiance à LED améliorées. Pour la première fois, le SUV familial propose des sièges ergonomiques en cuir perforé avec réglage électrique multidirectionnel, ventilation et fonction de massage. Les sièges Eco disponibles sur les finitions Ambition et Style sont dotés de housses de haute qualité fabriquées à partir de matériaux végans recyclés. Le système de sonorisation CANTON propose désormais dix haut-parleurs au lieu des huit précédemment, en plus du haut-parleur central du tableau de bord et du caisson de basses dans le coffre.

Digitial Cockpit et Crew Protect Assist amélioré
Le Digital Cockpit, avec un écran de 10,25 pouces, est disponible sur la plupart des modèles, et est de série dès le niveau de finition Style. Les conducteurs de la version RS et SPORTLINE ont la possibilité d’un affichage supplémentaire, la disposition Sport. La gamme de systèmes d’assistance comprend désormais une version améliorée du Crew Protect Assist. Cette nouvelle variante dispose de capteurs radar supplémentaires à l’arrière pour réagir aux véhicules qui présentent un risque de collision arrière.

Nouveau moteur à essence pour le KODIAQ RS
Le KODIAQ RS, véhicule le plus dynamique de la gamme, n’a pas seulement bénéficié d’un relooking visuel, mais aussi d’un nouveau moteur. Le moteur à essence 2.0 TSI est issu de la génération EVO du groupe Volkswagen et développe une puissance de 180 kW (245 ch), soit 4 kW (5 ch) de plus que le moteur diesel biturbo du prédécesseur. Ce moteur est plus léger de plus de 60 kg que le précédent bloc TDI. Associé à la nouvelle boîte DSG à 7 rapports, plus légère de 5,2 kg, les performances de ce moteur sont accrues. Les deux autres moteurs à essence, le 1.5 TSI développant 110 kW (150 ch) et le 2.0 TSI d’une puissance de 140 kW (190 ch), qui ne devrait pas être commercialisé en France, ainsi que les 2.0 TDI développant 110 kW (150 ch) et 147 kW (200 ch), sont également issus de la dernière génération EVO de Volkswagen Group.

Le lancement du KODIAQ a marqué le début de la campagne SUV très réussie de SKODA en 2016. Avec son langage de design marquant et émotif, sa fabrication de haute qualité et son rapport équipement-prix exceptionnel, il a immédiatement séduit les clients, les experts automobiles et la presse spécialisée. L’espace exceptionnel qu’offre ce SUV, d’une longueur totale de 4,70 m, est particulièrement impressionnant. Avec la troisième rangée de sièges rabattable, le KODIAQ peut accueillir jusqu’à sept occupants. Par ailleurs, lorsque les sièges arrière sont rabattus, le coffre a une capacité maximale de 2 065l.

Fabriqué dans le monde entier et un succès international
La production du KODIAQ a débuté en 2016, dans l’usine SKODA de Kvasiny, en République tchèque. Dans le cadre de la campagne SUV de la marque, le constructeur automobile a investi l’équivalent de plus de 290 millions d’euros dans la modernisation de ce site, pour en faire un centre d’excellence pour la production de SUV. Pour répondre à la demande internationale pour le KODIAQ, SKODA a également mis en place des lignes de production pour son grand SUV en Chine, en Inde et en Russie au cours des années suivantes. À la fin du mois de mars 2021, plus de 600 000 KODIAQ étaient sorties des chaînes de production dans le monde entier.