Une élégance sportive pour la SKODA SCALA, et une allure à la fois robuste et stylée pour le SKODA KAMIQ: Les acheteurs de ces deux nouveaux modèles compacts à succès du constructeur tchèque misent sur des accents différents pour les options extérieures.Alors qu’en 2019 presque 50% des clients SCALA optaient pour la vitre arrière prolongée, leur attention se porte principalement sur les jantes en alliage léger de grande taille pour le premier SUV urbain de SKODA.
La SKODA SCALA et le SKODA KAMIQ marquent le degré de développement actuel du langage stylistique émotionnel du constructeur tchèque. La SKODA SCALA se caractérise par un aérodynamisme abouti et procure un effet de modernité et de sportivité. Cette allure est visuellement renforcée par la vitre arrière prolongée marquante. En 2019, presque 50% des clients SCALA ont opté pour cet élément de design en option, qui fait partie du pack Emotion ou Image. Cette impression de sportivité et d’élégance est encore renforcée par les vitres latérales teintées SunSet, lesquelles équipaient environ 71% de toutes les SKODA SCALA. Le toit panoramique en verre qui ornait 46% des véhicules SCALA est également de teinte foncée. Pour le SUV urbain SKODA KAMIQ également, les vitres latérales teintées SunSet qui ornent environ 84% de ce modèle étaient très appréciées. De plus, environ 16% des clients optèrent pour des barres de toit couleur argent.
Des roues de grande taille sont l’atout majeur du SKODA KAMIQ
Assorties à l’allure robuste et à la garde au sol surélevée du SUV urbain, les jantes en alliage léger étaient plus appréciées par les conducteurs du SKODA KAMIQ que par les clients SCALA. Ainsi, 45% des SKODA KAMIQ sortirent d’usine avec des jantes de 17″, et 28% des clients optèrent même pour des roues de 18″. Pour la SKODA SCALA, 21% des unités furent livrées sur des 16″. 37% des clients optèrent pour des jantes de 17″, et environ 39% des modèles SKODA SCALA sortirent d’usine sur des jantes de 18″.
La SKODA SCALA et le SKODA KAMIQ furent équipés à parts égales des variantes haut de gamme des phares et feux arrière LED. Les phares Full LED adaptatifs furent montés sur 62% des SKODA SCALA. Pour le SKODA KAMIQ, cette version de phare ainsi que les clignotants dynamiques avant faisant partie de l’étendue des fonctions représente une partie d’exactement 50%. Environ deux tiers des SKODA SCALA et SKODA KAMIQ sont équipés des feux arrière Full LED avec clignotants dynamiques.
Articles similaires :
- SKODA prolonge son partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme jusqu’en 2022
- Skoda Auto lance la production de la plateforme électrique MEB à Mladá Boleslav
- Nouveau Skoda Kodiaq : plus spacieux, plus fonctionnel et plus durable que jamais
- SKODA France : Nouvelle campagne digitale accompagnée d’un jeu concours
- Car of the year 2021 (Europe) : liste des 29 nominés !