SKODA présente son concept car VISION IN au salon Auto Expo 2020 du 5 au 12 février. 

Le concept donne un aperçu concret d’un futur SUV compact et est le premier modèle à utiliser la variante MQB-A0-IN de la plateforme automobile MQB, qui a été spécialement adaptée au marché indien. 

Dans le cadre du projet INDIA 2.0, ŠKODA est chargé de diriger la campagne de modèles de Volkswagen Group sur le marché indien depuis juin 2018. La consolidation des trois sociétés qui représentaient Volkswagen Group en Inde pour former la nouvelle entité ŠKODA AUTO Volkswagen India Private Limited (SAVWIPL) en octobre 2019, a marqué une étape importante pour le projet. Cela permet une prise de décision coordonnée et plus rapide et augmente l’efficacité en exploitant les synergies existantes. 

En ce qui concerne la gamme de modèles, ŠKODA va également présenter le KAROQ pour la première fois sur le marché indien, ainsi que la nouvelle version de la SUPERB, la version Monte Carlo et Concept Mat 1.0 TSI de la RAPID tout comme le KODIAQ et la sportive OCTAVIA RS 245.
 
ŠKODA a continué à décliner son design caractéristique pour le VISION IN et, en le présentant à New Delhi, donne un aperçu concret des éléments de conception des nouveaux modèles de taille moyenne. Le constructeur automobile lancera sa campagne de SUV sur le marché indien en lançant la version de série du VISION IN dès le début de 2021. Il sera le premier modèle de série à utiliser la nouvelle plateforme locale MQB-A0-IN. Le VISION IN offre une quantité optimale d’espace, combinée à un haut niveau de polyvalence et à la présence de technologies de pointe. Le concept car mesure 4 256 mm de long, présente un empattement de 2671 mm et est propulsé par un moteur à essence de 1,5 TSI qui développe 150 chevaux (110 kW).
 
Ses lignes allongées et son empattement long font paraître le SUV plus grand et, associé au grand capot et aux jantes en alliage de 19 pouces, font ressortir le design extérieur affirmé et incroyablement robuste du VISION IN.
 
Le VISION IN est clairement identifiable en tant que membre de la famille des SUV ŠKODA grâce à des éléments cristallins partiellement illuminées dans les phares à LED et les feux arrière, ainsi que sur la calandre et la bande de lumière disposée l’arrière. Sa couleur extérieure métallisée orange vif est synonyme de gaieté et de créativité.
 
À l’intérieur du VISION IN, ŠKODA a combiné des technologies de pointe et des matériaux innovants avec un design indien traditionnel et l’art du cristal de Bohême. La garniture décorative sur le tableau de bord a puisé son inspiration du Kalamkari, une technique d’impression textile indienne qui utilise des timbres en bois sculptés à la main pour imprimer des motifs de tissu traditionnels. L’intérieur permet également l’utilisation de cuir de rhubarbe, un cuir organique innovant, tout comme le sont le cuir de chêne et le Piñatex, un cuir à base de feuilles d’ananas, utilisé pour les housses de siège, par exemple. La garniture de toit est faite de fibres plastiques recyclées, tandis que les bandes décoratives sont faites de cristal authentique. Un bouton en cristal au centre de la planche de bord agit comme un pont vers le monde numérique, tout comme l’écran central autoportant de 12,3 pouces, le Digital Cockpit personnalisable et la boite DSG à 7 vitesses dotée de la technologie shift-by-wire.
 
Aux côtés du KAROQ doté d’un moteur 1.5 TSI de 150 chevaux (110 kW), qui est nouveau sur le marché indien, ŠKODA présente également au salon Auto Expo 2020 de New Dehli, une SUPERB L&K et un KODIAQ L&K, chacun équipé d’un moteur 2.0 TSI délivrant 190 chevaux (140 kW). La sportive OCTAVIA RS 245, la RAPID en version Monte Carlo et Concept Mat 1.0 TSI, ainsi qu’une SUPERB SPORTLINE 2.0 TDI de 190 chevaux (140 kW) complètent les modèles ŠKODA qui seront présents sur le stand.
 
En écho à ses 125 bougies fêtées cette année, ŠKODA présentera à côté des modèles actuels également une magnifique ŠKODA SUPERB OHV de 1948. Le véhicule, qui est équipé de la carrosserie originale assemblée dans l’usine de Kvasiny, a été restauré avec soin de 2016 à 2019.