Explorer Skoda virtuellement dans une nouvelle dimension, c’est désormais possible grâce au Skodaverse. En effet, le constructeur tchèque est présent dans le monde virtuel du Métavers et souhaite rendre l’e-mobilité facile et ludique. Le Skodaverse permet de personnaliser son avatar et d’interagir avec les autres visiteurs. Il intègre également une galerie NFT, divers événements et conférences, ainsi que des essais virtuels de la Skoda Enyaq Coupé RS iV. Le dernier épisode du podcast « Simply Clever » explique le fonctionnement de ce monde plus en détails grâce à une intervention de Diego Borgo, expert et passionné du Métavers et des NFT.

« Un voyage virtuel dans le Skodaverse permet aux fans et aux visiteurs d’en apprendre davantage sur notre entreprise et d’établir un lien fort avec Skoda et ses valeurs. En rejoignant le Métavers, nous adoptons une approche proactive vis-à-vis des nouvelles technologies. Nous souhaitons rester innovants et maximiser notre attrait pour la clientèle de demain. »

Martin Jahn, Membre du Conseil d’Administration de Skoda Auto pour les Ventes et le Marketing

Le Skodaverse est un monde virtuel en 3D basé sur la plateforme Nemesis. Les visiteurs peuvent personnaliser leurs avatars avec des vêtements et/ou goodies qu’ils pourront porter en explorant l’île Skoda. Il est également possible de découvrir l’Enyaq Coupé RS iV dans l’espace d’exposition, d’effectuer des essais virtuels et d’en savoir plus sur l’e-mobilité chez Skoda. La galerie NFT de Skoda propose des expositions virtuelles immersives et des œuvres d’art NFT. Des divertissements sous forme d’événements et de conférences numériques sont également organisés. En outre, des événements en direct, tels que des journées presse et des présentations de produits, seront possibles à l’avenir.

« Grâce à la blockchain, la propriété des actifs numériques est devenue réalité. Imaginez que vous puissiez posséder, créer et monétiser vos actifs numériques comme vous le feriez avec des actifs dans le monde physique. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Alors que nous continuons à faire évoluer le web, nous entrons maintenant dans l’ère du Métavers. Il s’agit d’un lieu où les visiteurs peuvent s’immerger dans des mondes virtuels en 3D, en utilisant des avatars pour se représenter. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la manière dont les humains se connectent. Les possibilités sont illimitées, et nous n’en sommes qu’aux prémisses. »

Diego Borgo, Conseiller en matière de Métavers et de NFT

Diego Borgo va plus loin dans le dernier épisode du podcast « Simply Clever » en détaillant toute la complexité du Skodaverse.