Stellantis a présenté hier, au cours d’une réunion du CSE Central, son projet de créer un campus sur le site de Poissy. Ce campus rassemblera en 2024 une partie des équipes de R&D actuellement basées à Vélizy, et l’ensemble des salariés aujourd’hui regroupés à Poissy et à Trappes, dans un ensemble immobilier construit à cette fin.
Situé en bord de Seine, ce campus de 60 000 m² sera implanté sur une partie disponible du site industriel de Poissy. Avec ce projet, Stellantis poursuit sa route vers la neutralité carbone avec un site moderne, végétalisé, utilisant des technologies de construction de pointe permettant de réduire les émissions CO2, tout en contribuant à la réduction de son empreinte immobilière. Stellantis confirme ainsi son engagement climat pris il y a quelques mois sur l’ensemble de sa chaîne de création de valeur.
Le site de Vélizy bénéficiera également de nouveaux investissements pour offrir aux équipes de Stellantis implantées sur ce site des conditions de travail au meilleur standard.
« Ce projet est un investissement pour l’avenir, explique Xavier Chéreau, Chief Human Resources & Transformation Officer, et permettra aux salariés de l’entreprise d’évoluer dans des locaux modernes, flexibles, directement contributeurs à l’efficience collective. C’est l’occasion pour Stellantis de faire un pas de plus dans la recherche de la neutralité carbone en se dotant d’un ensemble immobilier, toujours plus respectueux de notre environnement ».
Articles similaires :
- Stellantis signe un accord et investit dans Alliance Nickel pour l’approvisionnement en sulfate de nickel et de cobalt de ‘qualité batterie’
- Stellantis entame la production de la Leapmotor T03 en en Pologne
- En 2023, Stellantis a reconditionné plus de 10 000 véhicules à Hordain, contribuant ainsi à la croissance de Spoticar
- FIAT va produire des véhicules en Algérie
- Peugeot deviendra une marque 100% électrique en Europe d’ici 2030
Lire aussi : Stellantis mise sur l'innovation et la diversité au Brésil