Stellantis bat Volkswagen : nouvelle Peugeot 2008 en tête des ventes en Europe

nouvelle Peugeot 2008
nouvelle Peugeot 2008

La nouvelle Peugeot 2008 est désormais la voiture la plus vendue en Europe en octobre 2021. De ce fait, la société Stellantis prend la tête des constructeurs automobiles, selon les données de Jato Dynamics. En dépit de la pénurie de semi-conducteurs, Stellantis a réussi à placer jusqu’à cinq de ses modèles dans le TOP 10.

En première place, la Peugeot 2008, un crossover de classe B moderne, dont la forme rappelle celle du 3008, est de plus en plus apprécié en Europe, avec près de 19.000 unités écoulées le mois dernier sur le Vieux Continent. Le crossover de la marque au lion devance ainsi la Renault Clio et la Dacia Sandero. Par conséquent, la part du groupe Stellantis sur le marché européen grimpe à 21 %, contre 20,7 % enregistrée par le groupe Volkswagen. 

Renault de son coté affiche une part de marché de 10,2 %. Dans ce sens, rappelons que le Groupe Renault occupe deux positions dans le TOP 10 européen avec : la Renault Clio, modèle citadin populaire et apprécié, et la nouvelle Dacia Sandero. Cette dernière, basée sur la plate-forme Clio V, s’est emparée de la première marche du podium dans la catégorie des modèles les plus vendus en Espagne en novembre avec 2.264 unité écoulées.