Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Stellantis : La nouvelle plateforme STLA Medium démontre une autonomie de 701 km et franchit une nouvelle étape en matière de performances
Actualité Automobile International Marques Technologie

Stellantis : La nouvelle plateforme STLA Medium démontre une autonomie de 701 km et franchit une nouvelle étape en matière de performances

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala8 novembre 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Stellantis - La nouvelle plateforme STLA Medium démontre une autonomie de 701 km et franchit une nouvelle étape en matière de performances
Stellantis - La nouvelle plateforme STLA Medium démontre une autonomie de 701 km et franchit une nouvelle étape en matière de performances
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La nouvelle plateforme STLA Medium s’appuie sur son autonomie démontrée de 701 km en cycle WLTP pour franchir une nouvelle étape en matière de performances sur autoroute. Le nouveau Peugeot E-3008 équipé du système de propulsion électrique Long Range a démontré les capacités de la plateforme en réalisant un Paris-Nice (France) avec seulement deux arrêts de recharge. Le trajet s’est effectué à la limite de vitesse autorisée sur autoroute (130 km/h) et à une température moyenne de 20 degrés Celsius. 

Cette performance, disponible dans la version Long Range de la plateforme STLA Medium, est comparable à celle d’un véhicule équipé d’un moteur à combustion interne (ICE) qui fait des pauses pour faire le plein et permettre au conducteur de se reposer. 

« Notre objectif a toujours été de concevoir des technologies qui profitent directement à nos clients, » a déclaré Ned Curic, Chief Engineering and Technology Officer chez Stellantis. « Avec sa grande autonomie, la plateforme STLA Medium Long Range est la solution idéale pour conduire sur de longues distances sans compromettre la praticité et l’efficacité d’un modèle électrique. Les conducteurs peuvent réaliser des trajets plus longs avec moins d’arrêts de recharge, pour allier performance et tranquillité d’esprit. » 

Les simulations montrent des résultats similaires pour les clients conduisant des véhicules issus de la plateforme STLA Medium, comme le Peugeot E-3008, pour des trajets reliant Turin à Naples (Italie) ou Prague et Brussels en Europe. La version STLA Medium Long Range est la seule plateforme de sa catégorie capable de couvrir près de 1 000 km à grande vitesse avec seulement deux arrêts de recharge, confirmant ainsi son statut de leader de sa catégorie. 

Les Peugeot E-3008, Peugeot E-5008 et Opel Grandland sont déjà bâtis sur la plateforme STLA Medium, et cinq modèles supplémentaires sont attendus d’ici fin 2026. 

📖 Lire aussi :

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

Outre les principaux avantages d’un véhicule électrique – zéro émission d’échappement, coûts d’exploitation réduits et conduite souple et silencieuse – la version Long Range permet de réaliser des trajets plus longs avec moins d’arrêts de recharge, grâce aux batteries AAC haute performance produites dans notre gigafactory de Billy-Berclau/Douvrin dans les Hauts-de-France.  

Le haut niveau d’intégration verticale de Stellantis permet un contrôle total de la chaîne de valeur, pour la garantie d’une qualité et de performances supérieures. 

Plateforme STLA Médium STELLANTIS
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

23 mai 2026

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.