back to top
jeudi, avril 10, 2025
Plus

    Stellantis prévoit de prendre une part majoritaire dans sa coentreprise avec le groupe GAC en Chine

    Stellantis N.V. annonce son intention d’augmenter sa participation dans la coentreprise GAC-Stellantis, de 50% à 75%. Cette annonce, clé pour Stellantis, permet à l’entreprise de poser les nouvelles bases de son activité en Chine. Le groupe GAC et Stellantis ont accepté d’accomplir ensemble les formalités liées à l’accord, qui restent soumises à l’approbation du gouvernement chinois.

    GAC-Stellantis est une coentreprise formée entre China Guangzhou Automobile Group Co., Ltd. (GAC group) et Stellantis en mars 2010.

    En septembre 2021, Stellantis a annoncé qu’elle allait créer une organisation opérationnelle simplifiée « Stellantis Jeep » pour développer la marque en Chine. La coentreprise est désormais apte à soutenir l’efficacité de cette stratégie intégrée « One Jeep » en Chine, en se concentrant sur l’usine de fabrication de Changsha qui prépare actuellement le lancement du modèle Compass. Le groupe GAC et Stellantis continueront à collaborer étroitement pour développer les activités rentables de la marque en Chine.

    Stellantis détaillera ses projets pour le marché chinois lors de l’annonce de son plan stratégique global, prévue le 1er mars 2022.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires