dimanche 22 février 2026

Suzuki annonce un nouveau groupe motopropulseur hybride pour Swift Sport, Vitara et SX4 S-Cross

Suzuki présentera au début de l’année prochaine un nouveau groupe motopropulseur hybride de 48 volts à chargement automatique, qui sera proposé sur les modèles Swift Sport, Vitara et SX4 S-Cross.

Le constructeur automobile japonais affirme que son nouveau groupe motopropulseur hybride offrira jusqu’à 20% d’émissions de CO2 en moins, plus de couple et une économie de carburant améliorée de 15% dans un cycle mixte.

Le nouveau groupe motopropulseur hybride de 48 volts remplacera directement le moteur Boosterjet actuel de 1,4 litre offrant également plus de puissance, bien que la société ne partage aucun chiffre à ce stade.

Le groupe motopropulseur nouvellement développé est plus léger, Il se compose d’une batterie lithium-ion de 48 volts, d’un générateur de démarrage intégré (ISG) et d’un convertisseur 48V-12V. Le système sera attaché au nouveau moteur Boosterjet K14D, offrant un couple de 235 Nm à partir de 2000 tr / min.

La batterie, ainsi que l’unité de conversion, seront situées sous les sièges avant pour une meilleure répartition du poids. Le prochain système hybride auto-rechargeant de 48 V pourra également utiliser l’énergie électrique seule à des vitesses en ville inférieures à 16 km.

Suzuki annoncera tous les détails et spécifications des nouvelles versions hybrides 48 Volts des Swift Sport, Vitara et S-Cross avant leur lancement en Europe, prévu au moins de mars prochain.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents