Suzuki présentera au début de l’année prochaine un nouveau groupe motopropulseur hybride de 48 volts à chargement automatique, qui sera proposé sur les modèles Swift Sport, Vitara et SX4 S-Cross.
Le constructeur automobile japonais affirme que son nouveau groupe motopropulseur hybride offrira jusqu’à 20% d’émissions de CO2 en moins, plus de couple et une économie de carburant améliorée de 15% dans un cycle mixte.
Le nouveau groupe motopropulseur hybride de 48 volts remplacera directement le moteur Boosterjet actuel de 1,4 litre offrant également plus de puissance, bien que la société ne partage aucun chiffre à ce stade.
Le groupe motopropulseur nouvellement développé est plus léger, Il se compose d’une batterie lithium-ion de 48 volts, d’un générateur de démarrage intégré (ISG) et d’un convertisseur 48V-12V. Le système sera attaché au nouveau moteur Boosterjet K14D, offrant un couple de 235 Nm à partir de 2000 tr / min.
La batterie, ainsi que l’unité de conversion, seront situées sous les sièges avant pour une meilleure répartition du poids. Le prochain système hybride auto-rechargeant de 48 V pourra également utiliser l’énergie électrique seule à des vitesses en ville inférieures à 16 km.
Suzuki annoncera tous les détails et spécifications des nouvelles versions hybrides 48 Volts des Swift Sport, Vitara et S-Cross avant leur lancement en Europe, prévu au moins de mars prochain.
Articles similaires :
- Suzuki annonce l’arrivée de la concurrente de Dacia Sandero
- Suzuki France Automobiles : doublement des ventes aux professionnels en 2021
- Toyota et Suzuki annoncent une alliance capitalistique
- Suzuki France : des offres alléchantes jusqu’au 31 juillet !
- Suzuki Automobile renouvelle son partenariat avec la Solitaire du Figaro Paprec – du 27 août au 17 septembre 2023 –