Suzuki et Royal Vintage présentent la Katana Royal série

Royal Vintage, première plateforme de vente de modèles préparés et restaurés, s’associe au constructeur japonais Suzuki, au préparateur Lucky Cat Garage et à la concession Olby Motos à Chartres pour donner naissance à la première Royal Serie sur base de Katana. Les Royal Series sont des motos neuves, préparées en éditions limitées à quelques exemplaires et distribuées en concession comme sur la plateforme Royal Vintage. 

Fruit de la collaboration entre Royal Vintage, Suzuki Moto France et le concessionnaire Olby Motos, la Lucky Katana est un modèle d’exception produit à seulement quelques exemplaires numérotés. Partant d’une base neuve de Suzuki Katana de série, Sébastien Lorentz, fondateur de l’atelier Lucky Cat Garage, a imaginé un look radical pour mettre en avant cette machine iconique et son savoir-faire ainsi que celui de Laurence Chatokhine pour la réalisation de la peinture.

Sébastien a travaillé sur le look avec pour but d’affiner la machine, de la rendre plus bestiale et tranchante, en s’inspirant de la culture japonaise et notamment de l’art des Samouraïs, le Kendo. Après un scan complet de la moto, il a imaginé, avec l’aide d’Olivier Faudière, un habillage complet de la partie arrière, avec coque monoplace et passage de roue en carbone. La selle sur mesure en Alcantara marine offre une meilleure assise. Garde-boue arrière et carter de chaîne sont en carbone, tandis qu’un garde- boue de type GSX-S se trouve à l’avant. Des pièces de choix ont été intégrées, à l’image des commandes reculées réglables, des demi-guidons, de la trappe à essence ou encore de l’écrou de colonne, tous taillés dans la masse. Idem en ce qui concerne les rétros Lunar, les embouts de guidon, les clignotants Vision LED ou encore le couvercle de maître-cylindre avant qui sont issus du catalogue Rizoma.

Pour un aspect qualitatif, la visserie a été entièrement remplacée par de la ProBolt en aluminium, inox et titane. Ainsi imaginée en racer, la Katana ne demande plus qu’à exprimer tout son caractère et cela tombe bien, un silencieux Yoshimura Japan R11sq Black Magic, homologué, permet de donner de la voix ! Les poignées Renthal et le support de plaque arrière viennent parfaire l’ensemble de la dotation. Pour la peinture, Sébastien a travaillé avec Laurence pour obtenir un mix haut de gamme : un Bushido Grey avec feuilles de platine palladium.

Le tout réalisé à la main. Une peinture qui contraste parfaitement avec les inserts de type fonderie que l’on retrouve ça-et-là, chacun ayant une signification japonaise précise. Cerise sur le gâteau, chaque moto est livrée avec sa béquille de stand assortie et sa plaque collector. Un véritable hommage qui offre à la Katana une image de racer musclé et affûté. Un modèle approuvé par Suzuki Moto France qui imagine déjà de nouvelles Royal Series sur d’autres bases. 

Suivez-nous :
SourceSuzuki
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Opel ajoute des équipements au Frontera sans toucher au...

L'Opel Frontera, maintenant proposé avec de nouvelles technologies pratiques comme le démarrage sans clé et un pack infotainment évolué, reste compétitif sans ajuster son prix, à partir de 24 190 euros en Allemagne.

Il enterre une voiture neuve sous 45 tonnes de...

Une Chevrolet Vega, intacte après cinquante ans sous terre dans une capsule temporelle du Nebraska, intrigue collectionneurs et médias, symbole du patrimoine américain des années 1970.

Top Actualité

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Le virage chinois de Renault : pourquoi Geely s’impose au cœur du groupe

La relation entre Renault et Geely évolue, passant d'accords techniques à des collaborations stratégiques, notamment sur l'électronique embarquée, posant des défis pour la souveraineté technologique de Renault.
Nouveautés

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.
Articles Récents