Suzuki et SkyDrive, son partenaire, ont entamé la production de véhicules aériens qui seront notamment déployés lors de l’Exposition Universelle 2025 à Osaka.
Le 6 mars, une célébration s’est tenue à l’usine Suzuki d’Iwata, réunissant Toshihiro Suzuki, président de Suzuki, Tomohiro Fukuzawa, président de SkyDrive, ainsi que des collaborateurs des deux entreprises. Ce complexe industriel de Suzuki, situé non loin du quartier général historique de l’entreprise à Hamamatsu, est le lieu de production des voitures volantes SkyDrive SD-O5, qui trouveront leur utilisation à l’Expo 2025 d’Osaka et seront également proposées à la vente.
Cet événement symbolise un jalon important dans la collaboration entre Suzuki et SkyDrive, qui a débuté en 2022 lorsque Suzuki a investi dans SkyDrive, une entreprise japonaise spécialisée dans le développement de véhicules volants et de drones de transport.
Ce projet s’aligne avec les objectifs de Suzuki visant la neutralité carbone d’ici 2050 au Japon et en Europe, et répond aux besoins de mobilité croissants dans les zones urbaines. En plus de proposer des solutions de mobilité terrestre et maritime, incluant une future gamme de modèles entièrement électriques dans ses divisions automobile, moto et marine, Suzuki s’engage également dans le développement de la mobilité aérienne.
Articles similaires :
- Suzuki annonce un nouveau groupe motopropulseur hybride pour Swift Sport, Vitara et SX4 S-Cross
- EICMA 2023 : Suzuki dévoile des nouveautés palpitantes !
- Suzuki lance la nouvelle Alto
- L’usine Suzuki du Gujarat en Inde passe le cap des 3 millions de voitures produites
- Suzuki : 25 millions d’unités vendues en Inde
Lire aussi : Suzuki au Salon de Bruxelles 2020, Une année sous le signe des nouvelles normes de CO2