Suzuki France
Suzuki France

Suzuki, acteur référent dans l’univers de la course au large après 17 années d’implication, prolonge son partenariat avec OC Sport Pen Duick jusqu’en 2026 et confirme ainsi son engagement fidèle et concret dans la discipline. 

Les activités Auto et Marine de la Marque renouvellent ainsi leurs partenariats officiels avec la Route du Rhum – Destination Guadeloupe et la Solitaire du Figaro. En outre, la Marque renforce sa collaboration avec le leader de l’organisation de courses au large, en s’associant dès 2023 à la Transat Paprec, première et seule transatlantique en double mixte.

Les dix-sept premières années du partenariat entre Suzuki et OC Sport Pen Duick ont durablement installé la Marque comme acteur de référence dans le monde de la course au large. C’est donc en toute logique que les deux entités ont décidé de prolonger ce partenariat fidèle et concret pour quatre années supplémentaires.

Suzuki France réaffirme ainsi son engagement pour cette discipline, qui incarne particulièrement les valeurs de la Marque : combativité, humilité et dépassement de soi. La Marque est ainsi Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro depuis 2007 et de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe depuis 2014.

Avec le renouvellement de ce partenariat avec OC Sport Pen Duick, Suzuki célébrera en 2025 les 20 ans de présence dans la course au large notamment, et auprès de l’organisateur breton en particulier.

Suzuki partage avec les skippers d’exception engagés dans épreuves les valeurs de ténacité, d’humilité et de dépassement de soi, et s’engage concrètement aux côtés des organisateurs.

A titre d’exemple, lors de la dernière Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Suzuki Automobile a mis 15 tout nouveaux S-Cross Hybrid à disposition de la direction de course. Et Suzuki Marine a motorisé les 61 semi-rigides de son partenaire Highfield destinés à l’organisation.

Ces courses permettent également à Suzuki de développer un véritable programme de fidélisation. En 2022 par exemple, pas moins de 300 clients Suzuki ont pu découvrir les coulisses de ces courses exceptionnelles dans le cadre du partenariat.