Les GSX-8S et V-Strom 800DE débarquent dans la gamme Suzuki en version Full et A2.

La Suzuki GSX-8S envoie un message fort avec le nouveau moteur bicylindre de 776 cm3 , le châssis ultra maniable, et l’écran TFT intégrant le Suzuki Drive Mode Selector, le Suzuki Traction Control System et le Shifter Up&Down. Ce Roadster compact, équilibré et agile séduira les pilotes débutants et confirmés. La Suzuki GSX8S a été conçue et pensée pour s’imposer sur le marché des « Naked Street-fighter ».

La Suzuki V-Strom 800DE dispose du nouveau moteur bicylindre de 776 cm3 , d’un nouveau cadre, d’une roue avant de 21 pouces et d’une fourche inversée. La technologie embarquée de la Suzuki V-Strom 800DE intègre le Suzuki Drive Mode Selector, le Suzuki Traction Control System et le Shifter Up&Down. Un mode Gravel spécial tout-terrain, un ABS arrière désactivable, et un écran TFT LCD couleur complètent l’ensemble. La Suzuki GSX-8S et la Suzuki V-Strom 800DE seront disponibles en concession à partir d’avril 2023. La tarification sera communiquée ultérieurement.

Suzuki investit dans Skydrive, développeur de voitures volantes

Suzuki Motor Corporation a pris une participation dans SkyDrive Inc., société japonaise spécialisée dans la conception de voitures volantes et de drones cargo. En plus de ses activités pour la mobilité terrestre et maritime, Suzuki entend ainsi s’intéresser à la mobilité aérienne dans le cadre de sa contribution à la mobilité du futur.

SkyDrive est une entreprise japonaise dont les drones cargo sont déjà opérationnels. La société est aussi l’un des principaux acteurs engagés dans les projets de voitures volantes au Japon. L’entreprise travaille actuellement au développement d’une voiture volante électrique compacte biplace, destinée à être produite à grande échelle. SkyDrive a notamment pour objectif de lancer un service de taxi aérien lors de l’Exposition universelle de 2025 qui se déroulera à Osaka au Japon. L’entreprise souhaite également proposer ce service dans d’autres régions du Japon.