La Toyota Corolla GR Sport qui est la cinq millionième voiture produite dans l’usine de Burnaston est sortie de la chaine de montage il y a quelques jours. Burnaston fut la première usine Toyota en dehors du Japon à fabriquer des véhicules hybrides et continue d’être un centre d’excellence pour cette technologie. Aujourd’hui, 100 % de sa production est hybride.
Darius Mikolajczak, Managing Director de Burnaston, a déclaré : « Cette étape représente bien plus qu’une simple réussite en termes de chiffres de production. Elle reflète notre contribution à l’économie et notre engagement à fabriquer des voitures toujours meilleures, à adopter de nouvelles technologies et à établir des relations solides avec nos fournisseurs, nos partenaires et les communautés locales. Ce succès témoigne du dévouement de tous nos collaborateurs, d’hier et d’aujourd’hui. »
Toyota Corolla : la voiture la plus vendue au monde
En plus d’un demi-siècle, plus de 50 millions de Toyota Corolla ont été commercialisées dans le monde. Aujourd’hui, la 12e génération de Corolla perpétue la qualité, la durabilité et la fiabilité qui ont contribué au succès exceptionnel de cette lignée. L’actuelle Toyota Corolla combine des aspects clés tels qu’une sécurité, une connectivité à bord et une efficience de haut niveau avec une expérience de conduite enthousiasmante, le tout dans un design élégant et pratique.
📖 Lire aussi :
- Polestar 5 : 884 ch pour 119 900€, le coup de tonnerre qui va faire exploser le marché du luxe électrique
- DeepRoute.ai dévoile IO 2.0 à l’IAA Mobility 2025 : une technologie de conduite autonome prête pour la production de masse
- Nouvelle Nissan Micra 100 % électrique : 416 km d’autonomie et un design affirmé pour séduire l’Europe
Toyota Manufacturing au Royaume-Uni
Le Royaume-Uni joue un rôle important dans les opérations européennes de Toyota. C’est dans ce pays que Toyota a installé ses premiers sites de production européens, en créant Toyota Manufacturing UK (TMUK) avec une usine de moteurs à Deeside, dans le nord du Pays de Galles, et une chaine de montage automobile à Burnaston, au nord de Birmingham.
Depuis 1989, Toyota a investi 3,25 milliards d’euros dans ces installations. Aujourd’hui, TMUK emploie directement environ 3 000 personnes, et indirectement plusieurs milliers d’autres dans une vaste chaîne d’approvisionnement. La majorité de la production automobile de Toyota Manufacturing UK (environ 85 %) est exportée, principalement vers l’Union Européenne et d’autres marchés du continent.
