Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 22 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Equipement » Toyota commercialise un module de pile à combustible prêt à l’emploi
Actualité Equipement International Marques

Toyota commercialise un module de pile à combustible prêt à l’emploi

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri27 février 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Toyota - module de pile à combustible
Toyota - module de pile à combustible
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Toyota Motor Corporation (Toyota) a mis au point un module compact intégrant les différents éléments d’une pile à combustible (PAC) et prévoit de commercialiser ce produit à partir du printemps 2021, au plus tôt.

Sa facilité d’utilisation le destine aux entreprises qui conçoivent et fabriquent des produits à PAC (désignées ci-dessous par l’expression « sociétés de produits PAC ») pour toutes sortes d’applications, comme la mobilité avec les poids lourds, bus, trains et navires à hydrogène, ou encore les groupes électrogènes stationnaires.

Ces dernières années, faisant suite à l’adoption de politiques de déploiement de l’hydrogène par chaque pays ou zone géographique, nombre de sociétés se sont peu à peu lancées sur ce marché. En conséquence, les besoins en hydrogène et technologies connexes ont augmenté dans différents secteurs.

Parallèlement à ses efforts de démocratisation des véhicules hydrogène, Toyota, fournisseur de piles à combustible, accentuera ses initiatives en la matière afin de promouvoir cette énergie. En partenariat avec des sociétés de produits PAC, il s’agit de généraliser ces produits dans l’optique de réduire les émissions de CO2 pour freiner le réchauffement climatique et aider à atteindre la neutralité carbone.

Afin d’encourager la naissance d’une société de l’hydrogène, Toyota commercialise par exemple la berline Mirai, le bus Sora, vend des systèmes de pile à combustible à des sociétés de produits PAC et accorde des licences d’exploitation de ses brevets libres de droits, liés aux véhicules hydrogène. À travers ces expériences, le Groupe a constaté que dans différents secteurs industriels, beaucoup d’entreprises recherchent des piles à combustibles facilement adaptables à leurs produits.

📖 Lire aussi :

Toyota investit 2 milliards au Texas : un futur pick-up électrique se prépare ?

Pour répondre à ces attentes, Toyota a donc mis au point un conditionnement qui rassemble en un seul module compact les éléments du système PAC de la Mirai II, plus performant, ainsi que les composants gérant l’alimentation en air, en hydrogène, le refroidissement et le contrôle de puissance. Ce nouveau module se décline en quatre modèles, soit deux types – l’un vertical (Type I) et l’autre horizontal (Type II) – et deux puissances au choix : 60 kW ou 80 kW.

Toyota toyota avalon Toyota Corolla Toyota Gazoo Racing Toyota GR Supra Toyota Highlander toyota hilux toyota prius Toyota rav4 Toyota Yaris GR 2020
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Toyota investit 2 milliards au Texas : un futur pick-up électrique se prépare ?

16 mai 2026

La stratégie multi-énergie de Toyota face au marché mondial 2026 : qui avait raison ?

8 mai 2026
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
à lire

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

Citroën prépare le retour de la mythique 2 CV dans une version électrique abordable à moins de 15 000 euros. Le premier concept officiel sera présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2026.

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026

Bosch fournira les futurs moteurs électriques de Mercedes-Benz jusqu’aux années 2030

21 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.