Mercedes-AMG dévoile une « F1 Edition » Exclusive E PERFORMANCE

Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE
Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE

La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE est une véritable révolution dans les 55 ans que compte l’histoire d’AMG. Forte du savoir-faire issu de la Formule 1™, elle transpose sur la route les technologies de pointe du sport automobile. Ce concept hybride innovant doté d’un moteur électrique et d’une batterie haute performance AMG sur l’essieu arrière, allie une puissance de 680 ch (500 kW) à une dynamique de conduite impressionnante et à une efficience importante. Cela fait de la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE l’ambassadrice parfaite de l’avenir de la Driving Performance. Avec les caractéristiques extérieures et intérieures exclusives du modèle spécial “F1 Edition”, Mercedes-AMG rend l’avenir électrifié encore plus visible.

La “F1 Edition” est disponible en version berline et break pendant un an à compter du démarrage des ventes. La peinture exclusive MANUFAKTUR gris alpin avec des bas de caisse recouverts d’un film adhésif en dégradé allant du gris foncé au noir et intégrant un logo AMG. Mercedes y ajoute un liseré rouge pour renforcer le côté sportif, sur les jupes latérales et au bas des boucliers avant et arrière. Les jantes forgées AMG à 5 doubles branches en noir mat ont un diamètre de 20 pouces et arborent un contour rouge selon la palette de couleurs des roues de la voiture médicale officielle FIA F1 Car™ de Mercedes-AMG.

Le Pack Aérodynamique AMG, développé en soufflerie, améliore la tenue de route à grande vitesse et renforce l’impression visuelle dynamique. Les éléments aérodynamiques comprennent un splitter plus généreux à l’avant, un petit spoiler sur la malle de coffre (pour la berline uniquement), un insert décoratif revisité sur les longerons et un diffuseur supplémentaire.

Les packs Sport Black AMG I et II renforcent également l’aspect sportif de la “F1 Edition” en apposant une finition noir brillant à ces différents éléments ainsi qu’aux rétroviseurs extérieurs et aux contours de fenêtres. En outre, les ouvertures latérales sur les ailes avant, la lèvre du spoiler arrière ainsi que les sorties d’échappement sont en chrome noir. Le bouchon de réservoir AMG en chrome argenté avec lettrage “AMG” souligne également le caractère spécial de cette édition.

L’habitacle se caractérise par le contraste du noir et du rouge. La sellerie Performance AMG en cuir nappa noir contrastée de surpiqûres rouges est particulièrement raffinée avec son revêtement en cuir Nappa noir exclusif avec surpiqûres décoratives rouges et l’emblême AMG en relief sur les appuis-tête avant. Le look sportif se niche également dans les ceintures de sécurité rouge, et les inserts décoratifs exclusifs en carbone AMG finis de fil rouge. Le volant Performance AMG en cuir Nappa et microfibre DINAMICA avec surpiqûres décoratives rouges et les seuils de porte disposant d’un lettrage “AMG” rétro-éclairé rouge parachèvent le tout. Enfin, la touche finale réside dans le badge exclusif Edition dans l’habitacle et les tapis de sol AMG spécifiques avec surpiqûres décoratives rouges et logo F1.

Pour protéger le précieux véhicule, chaque client se voit offrir une housse de voiture AMG Indoor personnalisée avec logo F1. Avec son revêtement extérieur respirant en tissu de fibre synthétique indéchirable et son tissu intérieur antistatique en flanelle, elle protège le véhicule de la poussière et des rayures.