LA NOUVELLE TOYOTA GR SUPRA est la cinquième génération du coupé sportif légendaire et le premier modèle GR construit par TOYOTA GAZOO Racing pour les marchés internationaux.
Elle incarne la quintessence de la voiture de sport et rejette tout compromis susceptible d’altérer le plaisir de conduire. En suivant la recette classique d’un six-cylindres en ligne monté à l’avant et de roues arrière motrices, l’ingénieur en chef Tetsuya Tada s’est montré fidèle à l’héritage des générations précédentes de Supra et de la 2000GT. Les passionnés en tireront un cocktail réjouissant de puissance, d’agilité et de précision grâce à une combinaison de facteurs : empattement court, voies larges, faible poids, centre de gravité bas et carrosserie ultra-rigide.
Le moteur 3,0 litres est équipé d’un turbocompresseur à double entrée et développe une puissance de 340 ch, pour un couple de 500 Nm. Associé à une boîte automatique à huit rapports, il se caractérise par une accélération souple, puissante et par un couple généreux à tous les régimes. TOYOTA GAZOO Racing a joué un rôle essentiel dans la mise au point de cette nouvelle sportive. Pour affûter ses performances tout en optimisant sa maniabilité, sa tenue de route et son agrément de conduite, l’équipe a travaillé intensivement sur la célèbre Boucle Nord du Nürburgring et les routes environnantes, avant de mener des essais routiers complémentaires ailleurs dans le monde.
Afin de s’assurer que la voiture remplirait toutes ses promesses, le Président Akio Toyoda en a pris lui-même le volant au Nürburgring à titre de Master Driver (pilote expert), avant de donner son feu vert. Toutes les Toyota GR Supra seront construites à Graz, en Autriche, et les premiers exemplaires livrés à partir de l’été 2019.