Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Cette citadine électrique chinoise arrive en France sous les 21 000 euros et vise la Renault 5

7 août 2026

Porsche confirme que la 718 électrique sera bien produite et que la Taycan n’est pas condamnée

7 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 8 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Toyota Occasions et Lexus Préférence : Le marché de l’occasion accueille deux nouveaux labels
Actualité Automobile International Marques

Toyota Occasions et Lexus Préférence : Le marché de l’occasion accueille deux nouveaux labels

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri24 septembre 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Toyota Occasions et Lexus Préférence
Toyota Occasions et Lexus Préférence
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Au premier semestre, le marché des véhicules d’occasion représentait 3 118 550 de véhicules vendus tous canaux confondus, soit 32,1% de plus qu’en 2020 et 9% de plus qu’il y a deux ans. Ce volume, bien supérieur aux années précédentes, constitue un tournant majeur pour le marché de l’occasion qui se transforme fortement, notamment avec l’apparition de nouveaux acteurs.

Les ventes de véhicules d’occasion Toyota et Lexus sont aussi en forte progression. À fin juin 2021, les réimmatriculations de véhicules d’occasion, majoritairement des hybrides, ont augmenté de 40% pour Toyota et de 53% pour Lexus dans un marché en croissance de 30%.

Afin d’accompagner la commercialisation des véhicules d’occasion de ses réseaux de distribution Toyota et Lexus, le Groupe a lancé début juin deux nouveaux labels : Toyota Occasions et Lexus Préférence. Ces labels s’adressent aussi bien aux véhicules thermiques qu’aux motorisations électrifiées : hybride auto-rechargeable, hybride rechargeable, électrique à batterie et hydrogène.

Ces nouveaux labels offrent une garantie plus large : d’une durée de 3 ans pour tout véhicule ayant jusqu’ à 8 ans d’immatriculation pour les véhicules d’occasion des marques Toyota ou Lexus et d’une durée de 3 ans également pour tout véhicule ayant jusqu’à 5 ans d’immatriculation pour les autres marques vendues.

Ce niveau de garantie exceptionnel couvre tous les organes, pièces et éléments du véhicule. Les rares exclusions concernent les pièces d’usure, la vitrerie, les jantes et les pneumatiques. Il s’agit là du plus haut niveau de couverture possible pour l’achat d’un véhicule d’occasion appelé également « bumper to bumper ».

Avant leur mise en vente, les véhicules sont préparés et contrôlés selon une liste renforcée par ces nouveaux labels et contenant 150 points de contrôle voire même 160 pour les véhicules électriques à batterie et à hydrogène.

📖 Lire aussi :

Toyota, Nissan et Mitsubishi stoppent leurs usines après le séisme

Une assistance premium vient compléter ce dispositif. Cette assistance comprend dix faits générateurs (de l’accident à la perte des clés, etc.) et fournit au client un véhicule de remplacement durant 7 jours afin de faire face aux aléas de la façon la plus sereine possible.

Enfin, le Groupe donne la possibilité aux clients d’essayer 100% des véhicules dans une démarche d’accompagnement vers les véhicules électrifiés.

lexus Lexus design Lexus Design Award Lexus hybride Lexus is 2020 Lexus IS 2021 lexus lc cabriolet lexus RX Toyota toyota avalon Toyota Corolla Toyota e-palette Toyota GR Supra Toyota Highlander toyota hilux Toyota Prius Hybride Rechargeable Toyota rav4 Toyota Supra Toyota Yaris GR 2020
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Toyota, Nissan et Mitsubishi stoppent leurs usines après le séisme

4 août 2026

Toyota rejoint cellcentric : le japonais devient actionnaire à parts égales de la coentreprise hydrogène de Volvo et Daimler Truck

2 août 2026
TOP

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Duetto, 8C, 4C : l’histoire des cabriolets Alfa Romeo, ces Spider qui ont défini l’art de rouler cheveux au vent

19 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

Le Mondial de l’Auto 2026 verra les débuts du concept de la future Citroën 2CV électrique. Alors que Stellantis renforce sa présence avec huit marques, BMW et Mini ont choisi de ne pas participer à l’événement.

Cette citadine électrique chinoise arrive en France sous les 21 000 euros et vise la Renault 5

7 août 2026

Porsche confirme que la 718 électrique sera bien produite et que la Taycan n’est pas condamnée

7 août 2026

Skoda lance la production du Peaq à Mladá Boleslav, sur la même ligne que l’Enyaq, l’Elroq et l’Octavia

6 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.