La marque Toyota conserve la deuxième place des ventes de véhicules à particulier en Europe. Toyota Motor Europe (TME) continue de surclasser le marché avec 813 547 véhicules vendus. Les ventes des gammes électrifiées de Toyota et Lexus, qui représentent désormais 66 % du total des ventes en Europe, ont atteint un niveau sans précédent.

Toyota Motor Europe (TME)annonce avoir livré 813 547 véhicules Toyota et Lexus sur les neuf premiers mois de l’année. Bien que ce chiffre représente une baisse de 6 % en glissement annuel, TME continue de surclasser le marché automobile européen qui a enregistré un recul de 16 % sur la même période. Sa part de marché a atteint un record de 7,5 %, soit une hausse de 0,8 point en glissement annuel confirmant la poursuite de la dynamique qui l’a fait progresser de 2 points depuis 2019. Les ventes des gammes électrifiées de TME ont atteint 540 777 véhicules, soit une augmentation de 5 % en glissement annuel. La marque Toyota a conservé la deuxième place des ventes de véhicules à particulier en Europe(1) avec une part de marché de 7,2 %, soit +0,9 point par rapport à la même période de 2021.

Performances des marques et modèles

Toyota a vendu 778 431 véhicules au cours des neuf premiers mois de l’année. Les modèles en tête des ventes ont été la Corolla, la Yaris, la Yaris Cross, le RAV4 et le C-HR qui ont représenté 60 % du volume total.  Le total du mix électrifié de Toyota a progressé de +8 % en glissement annuel avec 512 999 véhicules écoulés, soit 66 % du total des ventes de la marque.

Lexus a vendu 35 116 véhicules durant la même période et le total de son mix électrifié a représenté 79 % du total de ses ventes. La vaste gamme de SUV de la marque composée des modèles RX, NX, UX, GX et LX a représenté 89 % du total des ventes. Les ventes ont globalement subi l’impact des difficultés actuelles d’approvisionnement et de la suspension des exportations vers la Russie.