La 74e édition du Locarno Film Festival, l’un des festivals du cinéma les plus importants, se tiendra du 4 au 14 août 2021. Cette année encore, il fait confiance à la technologie hybride éprouvée de Toyota. Sur la soixantaine de véhicules mis à disposition par le constructeur japonais pour le transport des personnalités et du matériel, plus de 80% seront des hybrides.
Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG, commente: «Nous sommes très fiers d’être le transporteur officiel du Locarno Film Festival depuis seize ans, et d’ainsi contribuer sensiblement à la neutralité climatique de l’événement. Cette année, nous présentons en outre un produit phare avec la première suisse du tout nouveau Toyota Yaris Cross.»
Développement durable et innovation, les fondements d’un partenariat de longue date
Le partenariat conclu entre Toyota et le Locarno Film Festival s’inscrit dans une volonté de promotion du développement durable et de l’innovation. Tout comme Toyota, le festival s’engage dans une démarche d’amélioration constante. La réduction des émissions est en outre profondément ancrée dans la culture de Toyota depuis plusieurs décennies. Dans le cadre de son «Toyota Environmental Challenge 2050», le constructeur japonais s’est fixé des objectifs à atteindre d’ici 2050, dont des émissions de CO2 nulles tout au long du cycle de vie des véhicules.
Plus de 17 millions de véhicules électrifiés ont été vendus par Toyota à ce jour, ce qui correspond à une réduction de 140 millions de tonnes de CO2. Le constructeur est parvenu à réduire les émissions de CO2 de ses véhicules d’environ 22% entre 2010 2021 grâce à la technologie d’électrification.
Depuis 24 ans, Toyota fait œuvre de pionnier en matière d’électrification de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et à hydrogène.
74e Locarno Film Festival, du 4 au 14 août 2021
Le festival tessinois renoue cette année avec sa formule originale sous la direction de son nouveau directeur artistique, Giona A. Nazzaro. Aidé de son comité de sélection, Nazzaro a sélectionné les œuvres qui seront projetées à Locarno au fil de ces dix journées. Outre le retour tant attendu de certains incontournables, la programmation réserve plus d’une nouveauté, dont le concours Corti d’autore dans la catégorie Pardi di domani, ainsi qu’une sélection destinée aux plus jeunes festivaliers, les «Locarno Kids: Screenings». Cette année encore, des vedettes internationales seront présentes à la manifestation, et une multitude de premières mondiales seront projetées. Le festival aura lieu en présentiel dans le respect des dispositions sanitaires en vigueur. Les festivaliers pourront ainsi profiter des fameuses soirées en plein air sur la Piazza Grande et du retour des projections dans les douze salles de cinéma de la ville.
Articles similaires :
- Toyota France participe à la Journée Paralympique avec son dispositif de skatepark hybride
- Toyota France : C-HR 2023 reçoit deux nouvelles finitions, prix et détails !
- TOYOTA recrute 500 opérateurs pour son site de Valenciennes (France)
- Toyota en janvier 2022 : l’hybride au prix de l’essence et un showroom entièrement virtuel
- Toyota présente un nouveau logo de marque et une nouvelle identité visuelle
Lire aussi : Toyota dévoile le RAV4 Hybride Rechargeable puissant de 300 ch!
Lire aussi : Toyota a commercialisé 3 millions de véhicules hybrides en Europe
Lire aussi : Toyota Europe : Florian Aragon nouveau Directeur de la Performance commerciale Ventes & Après-vente