Toyota présente en Europe une nouvelle identité visuelle de la marque avec une version retravaillée du logo et de la typographie.

Ce nouveau design accompagne Toyota dans sa transition de constructeur automobile vers une entreprise de mobilité. Conçu pour une clientèle toujours plus diversifiée se tournant vers la marque pour sa gamme croissante de produits et services de mobilité, ce nouveau langage s’adapte à tous les points de contact numériques et physiques.

La nouvelle identité visuelle se veut simple et a été façonnée autour de quatre principes clés : avant-gardiste, accessible sur mobile , look & feel plus premium et cohérence entre toutes les déclinaisons de la marque.

Le nouveau logo de la marque Toyota présente son emblème sous un simple design 2D, faisant disparaître le logotype « Toyota », car l’emblème lui-même est aujourd’hui reconnaissable à travers l’Europe. Ce design traduit simplicité, transparence et modernité, et s’adapte parfaitement aux deux univers physique et digital . Le nouveau logo sera utilisé sur tous les canaux de communication, tandis que le logo actuel sera toujours présent sur les véhicules. La signalétique actuelle des concessions restera en place et sera passée en revue dans le contexte de la stratégie réseau Toyota 2025.

La nouvelle identité visuelle s’accompagne d’une nouvelle typographie sur mesure, Toyota Type, dont l’utilisation se veut tout aussi pertinente sur des supports physiques que digitaux, tout en délivrant au client le message le plus clair possible. Cette identité visuelle marque une nouvelle étape dans la transition numérique alors que l’entreprise poursuit le développement de son dispositif de vente en ligne en Europe.