Un panel de 29 journalistes automobiles ont terminé le dernier tour de scrutin dans la ‘UK Car Of The Year Awards’ 2020, révélant les grands gagnants dans 9 catégories.
Le seul constructeur à avoir arraché deux catégories est Porsche, la nouvelle génération de 911 étant élue Meilleur Cabriolet et leur premier véhicule électrique, le Taycan, se classant premier dans la catégorie Meilleure performance.
Le Taycan n’était pas le seul modèle zéro émission à avoir remporter un trophée lors de la 2020e édition des prix, car le Tesla Model 3 a été déclaré meilleur exécutif, une réalisation qualifiée d ‘impressionnante pour le constructeur en plein début de carrière, tandis que Kia a complété le podium EV avec le meilleur crossover remporté par l’e-Niro.
Après le triomphe en 2014 du Range Rover Sport, Land Rover a remporté le trophée du meilleur multisegment haut de gamme avec le Range Rover Evoque.
Suivant les traces du Continental GT l’année dernière, la Bentley Flying Spur a été choisie par les juges comme le meilleur modèle luxe. Le prix du meilleur véhicule break a été décerné à la BMW pour la Série 3 Touring, tandis que la Renault Clio et la Mazda3 ont été déclarées respectivement Meilleure Supermini et Meilleure petite hayon.
Après avoir remporté ces étapes, tous les modèles se sont qualifiés pour la prochaine étape, la voiture britannique de l’année 2020, qui sera annoncée le 28 février. Alors, qui sera le grand gagnant ?
Lauréats de la ‘UK Car Of The Year Awards’ 2020 par catégorie :
- Meilleur Supermini – Renault Clio
- Meilleur petit hayon – Mazda Mazda3
- Meilleur cadre – Tesla Model 3
- Meilleur luxe – Bentley Flying Spur
- Best Estate – BMW Série 3 Touring
- Meilleur crossover – Kia e-Niro
- Meilleur Crossover Premium – Range Rover Evoque
- Meilleur Cabriolet – Porsche 911
- Meilleure performance – Porsche Taycan