Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

2 juin 2026

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Un Tigre et un Iguane infiltrent les écrans de Canal+ Brand Solutions pour le lancement du Volkswagen Tiguan !
Actualité Automobile International Marques

Un Tigre et un Iguane infiltrent les écrans de Canal+ Brand Solutions pour le lancement du Volkswagen Tiguan !

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala28 mars 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Un Tigre et un Iguane infiltrent les écrans de Canal+ Brand Solutions pour le lancement du Volkswagen Tiguan !
Un Tigre et un Iguane infiltrent les écrans de Canal+ Brand Solutions pour le lancement du Volkswagen Tiguan !
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Pour mettre à l’honneur le nouveau Tiguan, la marque Volkswagen, accompagnée de ses agences : L’agence média Re-mind PHD et son département créatif Fuse mais aussi l’agence DDB ainsi que de CANAL BRAND FACTORY, l’entité créative de CANAL+ BRAND SOLUTIONS, a imaginé un dispositif 360° innovant et spectaculaire.

Volkswagen souhaitait profiter de cette puissante campagne de lancement pour créer la surprise et communiquer sur l’origine du nom du modèle Tiguan, issu du Tigre et de l’Iguane.

Ainsi, une campagne a été imaginée dans laquelle les deux animaux prennent vie grâce à une animation 3D et déambulent librement en TV, cinéma, et digital.

Dans un écran publicitaire TV dédié, un Tigre et un Iguane sortent d’une affiche DOOH, placée sur la façade d’un bâtiment, conçu par Bechu et Associés, et s’échappent dans la rue. 

On les retrouve également de manière étonnante dans les spots publicitaires : de Uber Eats, Deezer et ManoMano (clients Omnicom Media Group). En reveal, le téléspectateur comprend la genèse du nom du nouveau Volkswagen :  Tigre + Iguane= Tiguan puis l’écran se termine avec la diffusion du nouveau spot Tiguan.

Sur myCANAL, un format pré-roll reprend le concept et laisse les deux animaux déambuler sur la “home page” de myCANAL avant de laisser la place au spot de la marque.

📖 Lire aussi :

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

En cinéma, le Tigre et l’Iguane prennent également vie au sein des génériques UGC et Grand Rex.

Tous les formats ont été post-produits en collaboration avec le studio Brekawal qui a géré la création 3D des animaux et leur intégration.

Un dispositif 360° innovant et spectaculaire dédié au Nouveau Volkswagen Tiguan qui a créé la surprise du 3 au 24 mars sur les écosystèmes du Groupe CANAL+, ainsi que dans les salles UGC et Grand Rex.

2023 volkswagen tiguan usa 2024 volkswagen tiguan 2024 volkswagen tiguan allspace 2024 volkswagen tiguan review new generation volkswagen tiguan new volkswagen tiguan Tiguan volkswagen volkswagen suv Volkswagen Tiguan Volkswagen Tiguan 2022 volkswagen tiguan 2023 volkswagen tiguan 2024 volkswagen tiguan ehybrid volkswagen tiguan iii volkswagen tiguan interior volkswagen tiguan review vw tiguan
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

2 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

Stellantis annonce un investissement de plus d’un milliard d’euros dans son usine de Mulhouse. Le site alsacien produira dès 2029 trois nouveaux modèles Peugeot du segment C, déclinés en versions électriques et hybrides, dans le cadre du plan stratégique FaSTLAne 2030 porté par Antonio Filosa.

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026

Citroën Berlingo : 30 ans d’un ludospace devenu institution, célébrés par une série spéciale

2 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.