Véhicules définis par logiciel : Hyundai Motor Group dévoile sa feuille de route

Hyundai Motor Group
Hyundai Motor Group

Hyundai Motor Group (le Groupe) transformera l’expérience client et entrera de plain-pied dans une ère inédite de mobilité connectée reposant sur des technologies logicielles évolutives.

Les mises à jour logicielles à distance (Over The Air / OTA) seront disponibles pour tous les modèles d’ici à 2025, offrant ainsi des performances et une fonctionnalité optimisées à tout moment et partout sur la planète.

Le Groupe prévoit d’inscrire 20 millions de véhicules à ses services de véhicule connecté (CCS) au niveau mondial d’ici à 2025, Un système d’exploitation de véhicule connecté (ccOS) de pointe développé en interne offrira aux clients des services personnalisés et traitera les données à une vitesse fulgurante. Des partenariats de plateformes basées sur les données conclus avec divers secteurs tels que la logistique, le logement, les loisirs et le divertissement permettront de créer un écosystème ouvert et d’opérer une profonde mutation de la mobilité. 

Les logiciels évolutifs garantiront des flux de revenus diversifiés et stables, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités et fonctions permettant de maintenir les véhicules des clients à jour : La standardisation des plateformes permettra de réduire les coûts et le temps de développement tout en augmentant la rentabilité, L’association de technologies matérielles et logicielles contribuera à renforcer les capacités du Groupe et à consolider sa position de leader dans la définition de la mobilité de demain, au niveau mondial : 

Un nouveau Centre mondial dédié aux logiciels sera chargé de développer des dispositifs et solutions de mobilité définis par logiciel, dépassant ainsi largement le cadre du marché automobile pour pénétrer celui de la mobilité et de la logistique.

D’ici à 2030, 18 trillions de wons seront investis dans le Centre mondial dédié aux logiciels et au centre de R&D en vue de renforcer les capacités logicielles pour le développement de véhicules définis par logiciel.