Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis E-Car : une petite voiture électrique européenne produite en Italie dès 2028

20 mai 2026

Volvo transforme les caméras de l’EX60 en assistant IA avec Google Gemini

20 mai 2026

Freins, attelage, ressorts : bien entretenir sa remorque pour rouler en sécurité

20 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 20 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Volkswagen California 2024 : son prix en France
Actualité Automobile International Marques

Volkswagen California 2024 : son prix en France

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala10 octobre 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen California Van 2024 - Prix en France
Volkswagen California Van 2024 - Prix en France
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Volkswagen California est le van aménagé par excellence. Fort de plus de 280 000 exemplaires sortis des lignes d’assemblage, Volkswagen Véhicules Utilitaires ouvre à la commande en France la toute nouvelle génération de ce modèle plébiscité : le nouveau California, conçu à partir de la version longue du Multivan ultramoderne. Volkswagen Véhicules Utilitaires a entièrement repensé le moindre centimètre de son van aménagé afin de le rendre plus spacieux, plus intelligent, plus sophistiqué, plus adaptable et plus durable.

Davantage de modernité pour un tarif similaire ou en baisse. Volkswagen Véhicules Utilitaires décline en France le nouveau California en trois versions répondant aux noms de ‘Beach Camper’  (avec une mini-kitchenette à l’arrière), ‘Coast’ et ‘Ocean’ (ces deux dernières étant dotées d’une cuisine derrière le siège conducteur). Le constructeur propose ainsi de nouveau une gamme complète de vans aménagés pour répondre aux attentes et aux situations les plus variées. Le nouveau California constitue également l’un des trois principaux modèles de la plus vaste gamme de vans aménagés produite par un constructeur allemand, qui va du Caddy California, plus compact, au Grand California, plus spacieux. Au sein de l’ensemble de la gamme, le nouveau California est le modèle le plus adaptable, mariant à la perfection les fonctionnalités d’un minibus VW polyvalent pour une utilisation quotidienne et celles d’un van aménagé pour le camping.

Le nouveau California est pour l’instant proposé en France avec la motorisation 2.0 TDI de 110 kW (150 ch) associé à la boite de vitesses DSG7. La motorisation hybride rechargeable sera ouverte à la commande ultérieurement.

Ses tarifs restent quasiment identiques, voir s’améliorent significativement, par rapport à l’ancienne génération. Ainsi, la finition ‘Beach Camper’ est disponible à partir de 68 400 euros. La finition ‘Coast’ est disponible à partir de 76 850 euros. La version qui évolue le plus d’un point de vue tarifaire est la finition ‘Ocean’ qui s’affiche à partir de 84 000 euros, soit une baisse tarifaire de 4 100 euros !

Le nouveau California ‘Beach Camper’ à partir de 68 400 euros. Le ‘Beach Camper’ peut accueillir cinq passagers mais dispose en plus d’une mini-kitchenette ultracompacte et d’une connexion pour branchement sur une prise secteur de 230 V. Comprenant une plaque de cuisson au gaz, un tiroir à couverts et un espace de rangement supplémentaire, cette mini-kitchenette est intégrée dans un module permanent situé dans le coffre. Il suffit de tirer le module cuisine vers l’arrière lorsque le coffre est ouvert pour l’utiliser (le coffre permettant en outre de s’abriter de la pluie). Il est équipé de série du toit relevable, d’un système d’obscurcissement avec stores et rideaux ainsi que de portes coulissantes à gauche et à droite. A l’intérieur, les sièges à l’avant sont pivotants afin de créer un espace convivial à l’arrière.

En complément, de série, cette finition offre 2 interfaces USB C à l’avant et 4 prises USB C dans le compartiment arrière, l’App-Connect sans fil, un écran d’infotainment de 10 pouces, le combiné d’instrumentation numérique Digital Cockpit Pro, l’assist de maintien dans la voie ‘Lane Assist’, le système d’aide au stationnement avant et arrière, le système de détection de la signalisation routière ou encore le verrouillage centralisé Keyless Start. Les vitres teintées à l’arrière, les projecteurs LED ou encore l’extension de garantie 3 ans font également partie de la dotation de série.

📖 Lire aussi :

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

Le nouveau California ‘Coast’ à partir de 76 850 euros. Comparativement à la version ‘Beach Camper’, la version ‘Coast’ dispose d’une cuisine avec table pliante extérieure et une prise 230 V derrière le siège du conducteur. L’arrière du véhicule est équipé avec 2 sièges individuels et d’un mode couchette. De plus, un éclairage intérieur sur le toit relevable, le hayon et la cuisine d’été spécifique est disponible.  Enfin, le chauffage stationnaire Camper assure une utilisation continue et un chauffage d’appoint est alimenté au carburant.

Le nouveau California ‘Ocean’ à partir de 84 000 euros. La version ‘Ocean’ est la finition la plus haut de gamme proposée sur le nouveau California. Elle fait la part belle à la technologie et au confort. Ainsi, en complément de la version ‘Coast’, le California offre de série les équipements suivants :

  • Assistant aux manœuvres de stationnement ‘Park Assist’ avec système d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière,
  • Caméra de recul,
  • Régulateur de distance ‘Stop & Go’,
  • ‘Side Assist’ avec détecteur d’angle mort, assistant de sortie de stationnement et avertissement d’ouverture de porte,
  • Système de navigation « Discover Pro » avec écran tactile couleur de 25,4 cm (10″) y compris Streaming & Internet,
  • Interface pour téléphone mobile « Comfort » avec fonction de charge inductive,
  • Climatiseur 3 zones Air Care Climatronic avec organe de commande supplémentaire dans compartiment passagers,
  • Projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT avec feux de jour à LED,
  • Régulation dynamique des feux de route Dynamic Light Assist pour projecteurs Matrix LED,
  • Jantes en alliage léger ‘Syrakus’ de 16 pouces.
volkswagen volkswagen california
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026

La stratégie multi-énergie de Toyota face au marché mondial 2026 : qui avait raison ?

8 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Stellantis E-Car : une petite voiture électrique européenne produite en Italie dès 2028

Stellantis officialise le projet E-Car, une nouvelle petite voiture électrique européenne produite à Pomigliano dès 2028. Positionnée sous les 15 000 euros, elle doit concurrencer les futures Dacia et Volkswagen électriques tout en relançant la production italienne du groupe.

Volvo transforme les caméras de l’EX60 en assistant IA avec Google Gemini

20 mai 2026

Freins, attelage, ressorts : bien entretenir sa remorque pour rouler en sécurité

20 mai 2026

Škoda Epiq : le SUV électrique à prix de thermique débarque avec 440 km d’autonomie pour 211 ch

20 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.