En 2023, Volkswagen France a enregistré une part de marché de 6,8 %, sa meilleure performance depuis sept ans. Cette réussite est attribuable à un catalogue produit dynamique, incluant la rénovation de sa gamme électrique et le lancement de ses séries spéciales ‘VW Edition’. Le marché français ayant progressé d’environ 16,1 %, Volkswagen a connu une croissance de 23,6 % en volume, avec 120 225 véhicules immatriculés, renforçant sa position de première marque importée en France.

Les modèles Polo (26 118 unités vendues), T-Roc (21 364 unités), Tiguan (16 600 unités), Golf (15 111 unités) et T-Cross (10 763 unités) ont particulièrement contribué à cette croissance. Les modèles électriques ID.3 et ID.4 ont également connu une hausse significative, avec des augmentations respectives de 13 % et 42 % en volume.

Pour 2024, Volkswagen France se montre optimiste, anticipant un renforcement de sa position sur le marché grâce à la refonte de sa gamme ID. et à la baisse des tarifs. Dorothée Bonassies, Directrice Volkswagen France, souligne l’engagement de la marque à améliorer sa compétitivité, notamment à travers la série spéciale ‘VW Edition’ et la révision de la gamme électrique pour profiter des mesures gouvernementales sur le bonus écologique.

Trois nouveautés majeures sont prévues pour le premier semestre 2024 : le nouveau T-Cross en février, suivies par la troisième génération du Tiguan et la neuvième génération de Passat. Ces modèles, basés sur la nouvelle plateforme MQB evo, présenteront des motorisations et technologies innovantes.

2024 marquera également les 50 ans de la Golf, avec plus de 37 millions d’unités vendues. Volkswagen célèbrera cet anniversaire en dévoilant la nouvelle Golf fin janvier.

La gamme électrique sera enrichie avec les premières livraisons des nouveaux modèles ID.4 et ID.5 améliorés, ainsi que la commercialisation de l’ID.7 en version Pro S avec une batterie de 86 kWh offrant jusqu’à 700 km d’autonomie, et en version break sous le nom de ID.7 Tourer.