Volkswagen vient de dévoiler les premières images de la Golf Mk8 GTD, quelques heures avant le grand show prévu lors de la 90e édition du salon internationale de l’automobile de Genève.
En effet, cette édition de la Golf GTD dispose d’une unité de puissance TDI à quatre cylindres de 2,0 litres avec une puissance de 147 kW (200 PS). Le moteur Golf GTD offre un couple maximal de 400 Nm. Le TDI libère déjà cette puissance à très bas régime. Comme pour tous les moteurs diesel turbocompressés de la nouvelle Golf, la Golf GTD est lié à deux convertisseurs catalytiques SCR connectés en série (SCR = Selective Catalytic Reduction). Ce nouveau système SCR à double dosage avec double injection d’AdBlue réduit considérablement les émissions d’oxyde d’azote par rapport à son prédécesseur. Volkswagen propose la Golf GTD avec une boîte de vitesses DSG à double embrayage à 7 rapports en standard.
Le design de cette déclinaison de la 8e génération de la Golf sportifs reflète le charisme sans faille, ce qui devient particulièrement évident à l’avant. Les phares à LED standard sont positionnés bas et dominent l’avant en créant une adéquate combinaison avec la calandre. Le bord étroit sous le capot, qui s’étend sur tout le devant, a été conçu dans l’une des trois couleurs dédiées – rouge pour la GTI, bleu pour la GTE et argent dans la GTD.
Une autre touche de style, lors de l’activation des feux de jour, deux bandes LED continues jusqu’au logo Volkswagen soulignent cette ligne frappante. Cela crée le tout nouveau design incomparable des phares des Golf GTI, GTE et GTD. Tout aussi frappant et indubitable : la grande grille d’entrée d’air continue en bas avec le motif en nid d’abeille si typique de ce modèle ainsi que les phares antibrouillard intégrés (en option).
Lire aussi : La marque Volkswagen Véhicules Utilitaires a livré 39 500 véhicules en janvier Lire aussi : Volkswagen Group France lance son réseau de recharge à haute puissance « ELECTRIFY France by VGF networks »Lire aussi : Collaboration Ford et Volkswagen : pour le développement de la conduite autonome et l’électrification