Volkswagen Golf 8 GTI, GTI TCR, GTD, GTE et R, toutes les infos

Golf 8
Golf 8

Une image en fuite de ce qui semble être la présentation officielle des motorisations Volkswagen GOLF 8, révèle les puissance des blocs qui animeront les variantes sportive et électrique de la compacte allemande, toutes attendues au courant de l’année en cours.

Ainsi, la Golf 8 GTI aura droit à 180 kw/ 245ch pour la versions de base, tandis que la TCR est poussée à 300ch, ce bloc sera associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.

La Golf 8 GTE, ou la version hybride rechargeable sportive par Volkswagen sera disponible avec un 180 kw/245 ch, fourni par un bloc moteur de quatre cylindres de 1,4 litre et une batterie lithium-ion de 13 kilowatt/heures, qui fait progressé l’autonomie à60 km en électrique en WLTP. Cette motorisation emprunté au Seat Tarraco FRe, compose avec un moteur 1,4 litre de 150 ch et à un plus puissant bloc électrique, de 85 kW.

La Golf R attendue vers le mois de septembre, aura droit à un bloc puissant de 333 ch, un moteur qui serait partagé avec une nouvelle version inédite de l’Arteon, qui sera associé à une transmission intégrale.

Enfin, la nouveauté c’est la version GTD, la Golf 8 sportive Diesel qui voit la puissance de son moteur s’élever de 184 à 200 ch.

Finitions et tarifs

Les clients peuvent commander la nouvelle Volkswagen Golf 8, dont la finition de base devrait coûter moins de 20.000 euros en Allemagne (22.200 dollars).

Volkswagen révèle en tout quatre niveaux de finition ; la base ‘Golf’, la ‘Life’ ; la ‘Style’ et la version ‘R-Line’. En effet, l’entrée de gamme de la nouvelle Golf 8 devrait coûter moins de 20.000 euros (22.200 dollars) lors de son lancement au début de 2020. Cette finition comportera de nombreuses fonctionnalités standards, notamment Car2X, Lane Assist, freinage d’urgence avant assisté incluant le freinage d’urgence en ville avec surveillance des piétons et des cyclistes, un tableau de bord numérique, un système d’infodivertissement avec services en ligne, une climatisation automatique, ainsi que des phares et feux arrière à DEL.

Le niveau au-dessus, à savoir la finition ‘Life’, qui débutera en France à 28.200 euros, propose le système d’infodivertissement Discover Pro avec commande vocale, Dynamic Road Sign Display, un volant et un pommeau de levier de vitesses en cuir, un rechargeur sans fil pour smartphone, un Apple CarPlay sans fil, une garniture intérieure chromée et le Park Distance Control.

Concernant les finitions “Style” et “R-Line”, qui arriveront après mi-2020, Volkswagen n’a pas encore révélé le moindre détail.

Rappelons que la nouvelle Golf 8 sera disponible avec un large choix de motorisations. Concernant l’essence on aura droit à un bloc 3 cylindres essence 1.0 TSI (90ch et 110ch), tandis qu’en version diesel le 2.0 TDI (115ch et 150ch) fait son apparition. En outre, Volkswagen propose un bloc essence 3 cylindres 1.0 eTSI 110ch et un 4 cylindres 1.5 eTSI (130ch et 150ch). Par ailleurs, le catalogue comporte également deux versions hybrides rechargeables essence, à savoir le eHybrid 4 cylindres et batterie 13 kWh de 204 ch ou 245 ch.