Volkswagen Golf 8
Volkswagen Golf 8

Les ingénieurs de VW affirment que la Golf équipée d’un moteur à combustion pourrait survivre jusqu’en 2035, même si le constructeur automobile prévoit de lancer une toute nouvelle version électrique en 2026.

Lorsque VW a dévoilé le concept ID.2all en 2023, il nous a donné un petit aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre lorsque la toute nouvelle Golf entièrement électrique de VW sortira dans la seconde moitié de cette décennie. Mais l’arrivée de cette voiture ne signifiera pas la fin de la Golf à combustion. Pas selon un ingénieur de VW qui affirme que la berline actuelle pourrait survivre jusqu’en 2035.

Selon Top Gear NL, Kai Grünitz de VW a suggéré que la Golf actuelle, ou du moins une évolution de celle-ci, pourrait encore exister jusqu’à ce que l’interdiction des voitures produisant des émissions dans l’UE entre en vigueur en 2035. La nouvelle Golf électrique, qui arrivera en 2026, fonctionnera sur une architecture entièrement distincte réservée aux véhicules électriques, et non sur le kit MEB utilisé par les voitures ID actuelles, mais sur une nouvelle plateforme de systèmes évolutifs (SSP).

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi VW pourrait vouloir conserver la Golf ICE jusqu’à ce que les régulateurs l’obligent enfin à cesser sa vente. La demande des clients pour les véhicules électriques n’a pas mûri comme les constructeurs automobiles, dont VW, l’espéraient, mais la demande pour la Golf a grimpé en flèche ces derniers mois.

Les ventes de la Golf en Europe ont augmenté de 43 % au premier semestre 2024 par rapport à la même période l’année dernière, la propulsant à la deuxième place des classements derrière la Sandero à prix avantageux de Dacia. Les SUV T-Roc et Tiguan de VW n’ont pas gagné de terrain au premier semestre, et la Tesla Model Y, la voiture la plus vendue en Europe l’année dernière, a chuté de 26 % à la huitième place.

Articles similaires :