Volkswagen GOLF 8 : motorisations officiels des versions GTI, GTI TCR, GTD, GTE et R

Volkswagen GOLF 8, motorisations officiels des versions GTI, GTI TCR, GTD, GTE et R
Volkswagen GOLF 8, motorisations officiels des versions GTI, GTI TCR, GTD, GTE et R

Une image en fuite de ce qui semble être la présentation officielle des motorisations Volkswagen GOLF 8, révèle les puissance des blocs qui animeront les variantes sportive et électrique de la compacte allemande, toutes attendues au courant de l’année en cours.

Ainsi, la Golf 8 GTI aura droit à 180 kw/ 245ch pour la versions de base, tandis que la TCR est poussée à 300ch, ce bloc sera associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.

La Golf 8 GTE, ou la version hybride rechargeable sportive par Volkswagen sera disponible avec un 180 kw/245 ch, fourni par un bloc moteur de quatre cylindres de 1,4 litre et une batterie lithium-ion de 13 kilowatt/heures, qui fait progressé l’autonomie à 60 km en électrique en WLTP. Cette motorisation emprunté au Seat Tarraco FRe, compose avec un moteur 1,4 litre de 150 ch et à un plus puissant bloc électrique, de 85 kW.

La Golf R attendue vers le mois de septembre, aura droit à un bloc puissant de 333 ch, un moteur qui serait partagé avec une nouvelle version inédite de l’Arteon, qui sera associé à une transmission intégrale.

Enfin, la nouveauté c’est la version GTD, la Golf 8 sportive Diesel qui voit la puissance de son moteur s’élever de 184 à 200 ch.