La Volkswagen Golf de huitième génération approche à grands pas et la disponibilité d’un modèle break est déjà confirmée.
Des rapports datant de 2018 indiquaient que Volkswagen abandonnerait les versions à trois portes et les versions break pour son nouveau modèle compact, mais une déclaration publiée par le constructeur automobile au sujet de son site de production de Wolfsburg indiquait que la break portait le nom de Golf Variant en Europe.
Plus précisément, la déclaration révèle que «la totalité de la production du Golf Variant sera transférée dans l’usine principale ici à Wolfsburg».
En outre, Volkswagen of America a récemment confirmé que la Golf Alltrack et la Golf SportWagen ne seraient pas vendues localement au-delà de l’année modèle 2019, ce qui signifie que la variante de golf Mk8 n’en serait pas pour les États-Unis et pourrait être un modèle exclusivement européen. Ce n’est pas une surprise si l’on considère que les SUV représentent désormais plus de 50% des ventes de VW aux États-Unis.
Beaucoup s’attendaient à ce que Volkswagen dévoile la nouvelle Golf au salon de l’automobile de Francfort, mais la décision a été prise de mettre en avant le modèle électrique ID.3. La nouvelle Golf fera ses débuts lors d’un événement dédié au mois d’octobre afin de s’assurer que la société atteigne son objectif de fournir les premières unités avant la fin de l’année.
Articles similaires :
- Reprise progressive de la production chez Volkswagen
- Le Groupe Volkswagen double ses livraisons de véhicules 100% électriques au troisième trimestre
- La filiale de mobilité de Volkswagen, MOIA, procède à un réalignement de son équipe dirigeante
- Volkswagen Group fournit une motorisation électrique complète pour la légendaire Coccinelle
- Volkswagen dévoile l’habitacle de son nouveau Transporter