Volkswagen lance la prévente de la nouvelle Golf SW quelques jours seulement après sa première mondiale. Le break compact est désormais plus numérique, plus dynamique et plus polyvalent que jamais: avec plus d’espace à l’intérieur, il offre beaucoup d’espace pour toute la famille ou même de gros équipements sportifs et récréatifs.
L’équipement standard complet et les nombreux systèmes d’assistance garantissent tout le confort dont les conducteurs auront besoin. Pour la première fois, la large gamme d’options d’entraînement comprend également des moteurs à technologie hybride légère et à double dosage. Trois variantes de moteur seront disponibles dans la phase de prévente; les prix commencent à partir de 28.566,21 euros (pour la Golf SW 2.0 TDI de 115 ch).
Les innovations de la nouvelle Golf SW se reflètent également dans son design, plus dynamique et plus net que son prédécesseur. La nouvelle génération de la Golf SW est également plus longue de 66 mm, modifiant ses proportions et donnant au nouveau modèle une apparence plus allongée et plus plate. L’intérieur spacieux peut accueillir confortablement jusqu’à cinq personnes – c’est parce que l’arrière du nouveau modèle offre beaucoup plus d’espace pour les jambes. Avec une capacité de rangement de 611 litres (chargé jusqu’à la banquette arrière), la Golf SW dispose également d’un compartiment à bagages impressionnant. Lorsqu’il est chargé à hauteur du toit jusqu’aux dossiers des sièges avant (avec la cloison de filet à bagages intégrée), la capacité de rangement augmente même à 1642 litres.
Lire aussi : Volkswagen Golf SW et Golf Alltrack dévoilées
Les options de moteur ont été étendues pour inclure de nouvelles versions hybrides douces (eTSI). Ceux-ci sont particulièrement économiques en termes de consommation de carburant car la Golf SW coupe le moteur turbo essence à injection directe TSI chaque fois que cela est possible. Tous les moteurs eTSI sont associés de série à une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DSG à 7 rapports). En tant que premier hybride léger, le 1.0 eTSI sera lancé avec 81 kW / 110 PS, avec d’autres versions devant suivre. La Golf SW est également disponible avec des moteurs TDI innovants, qui seront initialement lancés avec deux niveaux de puissance: en tant que 2,0 l TDI avec 85 kW / 115 PS et avec 110 kW / 150 PS. Dans les deux versions, la technologie dite de double dosage – double injection d’AdBlue® avec deux convertisseurs catalytiques SCR (réduction catalytique sélective) – réduit considérablement les émissions d’oxyde d’azote (NOx).
Volkswagen a reconfiguré la matrice d’équipement de la Golf Variant: au-dessus de la version de base Golf Variant, il y aura désormais les gammes d’équipement Life, Style et R-Line. L’équipement standard complet du modèle de base comprend déjà le système de maintien de voie Lane Assist, Front Assist avec le système de freinage d’urgence en ville et surveillance des piétons, le blocage de différentiel électronique XDS, le système d’alerte de danger de la circulation Car2X, le système de démarrage confort sans clé Keyless Start et contrôle automatique de l’éclairage.
Toujours de série à l’intérieur du véhicule: Digital Cockpit Pro (instruments numériques), le système d’infodivertissement en ligne Composition avec écran tactile de 8,25 pouces, les services et fonctions en ligne We Connect et We Connect Plus, un volant multifonction, le climatiseur automatique Air Care Climatronic et une interface téléphonique Bluetooth.