Fin septembre, environ 144 000 commandes avaient été passées en Europe, dont 50% par des acheteurs qui n’avaient encore jamais conduit de Volkswagen et découvraient la marque, selon une étude commandée par l’entreprise.
À titre de comparaison : en moyenne, le taux de nouveaux clients pour les autres modèles Volkswagen est d’environ 36%. Au cours du premier semestre 2021, la forte demande pour l’ID.3 et les autres modèles ID. a fait de Volkswagen le leader du marché des véhicules électriques en Europe en un temps record. Au mois d’août, l’ID.3 était le véhicule électrique le plus populaire sur de nombreux marchés, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche et en Suisse.
Sur la base des nouvelles immatriculations, l’ID.3 s’est d’ailleurs hissée au premier rang en Europe de l’Ouest. Afin de répondre à la forte demande, près de 1 200 modèles du véhicule électrique le plus vendu actuellement quittent chaque jour les lignes de production de Zwickau et de Dresde. A Zwickau, trois équipes se relaient sur les deux lignes de production. De plus, la production pour le marché local a démarré à Anting en Chine : le véhicule sera lancé sur le marché chinois à l’automne 2021.
Volkswagen a récemment interrogé ses clients ayant acheté une ID.3 en Allemagne sur les raisons de leur achat et leur comportement en tant qu’utilisateur. Les principaux critères d’achat ou de location sont la performance environnementale (60%) et la technologie innovante (51%). Un autre critère important pour les clients était l’assistance personnelle fournie par le réseau de concessionnaires et de services de Volkswagen.
Pour la plupart des utilisateurs, la recharge de leur véhicule à domicile est déjà totalement neutre en carbone. Environ 70% d’entre eux n’utilisent que de l’électricité verte, provenant soit de leur propre système photovoltaïque, soit de leur fournisseur d’électricité, et de plus en plus du nouveau Volkswagen Naturstrom Connect.
La production d’ID.3 à Zwickau et à Dresde se faisant également sans émission de carbone, D’ici 2030, au moins 70% de toutes les ventes unitaires de Volkswagen en Europe seront des véhicules entièrement électriques, soit largement plus d’un million de véhicules. En Amérique du Nord et en Chine, la part des véhicules électriques dans les ventes devrait être d’au moins 50%. En outre, Volkswagen lancera au moins une fois par an un nouveau véhicule électrique.
Articles similaires :
- Hausse du résultat opérationnel du Groupe Volkswagen et reprise soutenue en Chine
- Au cours du premier semestre, le groupe Volkswagen a enregistré une augmentation d’environ 50 % de ses livraisons de véhicules entièrement électriques
- Volkswagen Véhicules Utilitaires affiche un résultat en forte hausse au troisième trimestre
- Volkswagen France enregistre sa part de marché la plus élevée depuis sept ans
- Volkswagen Group face à des défis majeurs au premier semestre 2024