Le compte à rebours a commencé : le 4 novembre, Volkswagen entame la production en série du véhicule 100% électrique l’ID.3.
La chancelière fédérale, Mme Angela Merkel, et le président du groupe, M. Herbert Diess, assisteront à la cérémonie de départ de la première voiture de la chaîne de montage à l’usine de Zwickau le 4 novembre 2019. Le chancelier fédéral assistera à la cérémonie officielle et visitera également la production.
L’ID.31 est le premier modèle de la dernière génération à prendre la route dans le cadre de l’offensive électrique mondiale de Volkswagen. Volkswagen est le tout premier constructeur de volumes à convertir entièrement une grande usine de voitures, des moteurs à combustion interne à la mobilité électrique.
Sur un autre registre, il y a lieu de préciser que la transformation progressive de l’usine a déjà commencé en 2018 et sera achevée en 2021, transformant Zwickau en la plus grande et la plus efficace usine de véhicules électriques d’Europe.
Vous pouvez suivre le début de la production de la ID.3 en direct sur ce lien : https://www.volkswagen-newsroom.com/en/live-stream-5455
Lire aussi : Nouvelle Polo GTI : désormais ouverte à la commande en France, prix 30.635€
Lire aussi : Nouveau Volkswagen T-Roc : désormais disponible à la commande en France à partir de 51.490 €