Volkswagen ID.3 : Début de la production à Zwickau

Le compte à rebours a commencé : le 4 novembre, Volkswagen entame la production en série du véhicule 100% électrique l’ID.3.

La chancelière fédérale, Mme Angela Merkel, et le président du groupe, M. Herbert Diess, assisteront à la cérémonie de départ de la première voiture de la chaîne de montage à l’usine de Zwickau le 4 novembre 2019. Le chancelier fédéral assistera à la cérémonie officielle et visitera également la production.

L’ID.31 est le premier modèle de la dernière génération à prendre la route dans le cadre de l’offensive électrique mondiale de Volkswagen. Volkswagen est le tout premier constructeur de volumes à convertir entièrement une grande usine de voitures, des moteurs à combustion interne à la mobilité électrique.

Sur un autre registre, il y a lieu de préciser que la transformation progressive de l’usine a déjà commencé en 2018 et sera achevée en 2021, transformant Zwickau en la plus grande et la plus efficace usine de véhicules électriques d’Europe.

Vous pouvez suivre le début de la production de la ID.3 en direct sur ce lien : https://www.volkswagen-newsroom.com/en/live-stream-5455

Nouvelle Polo GTI : désormais ouverte à la commande en France, prix 30.635€

Nouveau Volkswagen T-Roc : désormais disponible à la commande en France à partir de 51.490 €

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Comment cette start-up lorraine révolutionne l’assemblage automobile avec cette...

La société meusienne a développé une technologie brevetée permettant d'assembler composites, aluminium et magnésium avec de l'acier sur les lignes de soudage par résistance existantes.

L’Opel Grandland Electric AWD transforme l’hiver en terrain de...

Le nouvel Opel Grandland électrique AWD est le premier SUV à transmission intégrale de la marque, offrant 325 chevaux, 509 Nm de couple et une autonomie de 513 km. Avec quatre modes de conduite, dont un dédié à la neige, il assure sécurité et confort sur routes glissantes, tout en intégrant une technologie d'amortissement avancée.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents