Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

27 avril 2026

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 27 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Volkswagen lance la série limitée numérotée « Edition Grey Mat » en France sur T-Roc Cabriolet
Actualité Automobile International Marques

Volkswagen lance la série limitée numérotée « Edition Grey Mat » en France sur T-Roc Cabriolet

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala9 mars 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

À temps pour le printemps, Volkswagen lance le T-Roc Cabriolet en série limitée et numérotée « Edition Grey Mat ». Le modèle destiné aux amateurs de conduite à ciel ouvert est doté d’une teinte spéciale mate, couleur Gris Indium Mat, avec des accents de couleur noire sur la carrosserie et dans l’habitacle. Le modèle en édition limitée et numérotée est équipé de nombreux systèmes d’aide à la conduite. Parmi les 999 exemplaires de la série, 75 exemplaires sont disponibles en France.

La peinture mate est une tendance du moment. Elle souligne avec élégance la sportive d’un modèle. Le nouveau T-Roc Cabriolet « Edition Grey Mat » se différencie par cette teinte spéciale. Au lieu d’une peinture brillante, la teinte de base en Gris Indium Mat est recouverte d’une couche transparente mate qui offre le même niveau de protection que la couche transparente conventionnelle, notamment en matière de tenue aux rayons UV et de résistance aux projections de pierres sur la carrosserie.

Des accents noirs pour un style unique. Cette nouvelle édition limitée est basée sur la finition R-Line aux accents sportifs (avec notamment le châssis sport et la direction dynamique progressive). L’édition limitée comprend également de série le Pack Design Black avec des baguettes décoratives, des coques de rétroviseur noires, ainsi qu’un spoiler arrière noir. Les poignées de porte et le monogramme T-Roc à l’arrière sont également en noir (Deep Black). Des jantes Suzuka de 19 pouces peintes en noir complètent l’apparence générale.

📖 Lire aussi :

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des ventes de 96 % en sept ans

Une riche dotation de série. Le modèle en édition limitée « Edition Grey Mat » est équipé de série de divers systèmes d’aide à la conduite et de divers équipements de confort. Ces équipements comprennent notamment :

  • Le Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro‘ avec commande vocale et système de navigation ‘Discover Pro’
  • L’assistant de conduite semi-autonome Travel Assist, qui assure sécurité et confort notamment sur vos longs trajets en ajustant automatiquement la trajectoire sur sa voie (Lane Assist), en assistant le changement de voie (Side Assist) et la vitesse du véhicule en fonction des autres véhicules et des conditions de route.
  • Les phares matriciels à LED IQ. LIGHT, soit un éclairage intelligent qui s’adapte pour éclairer au mieux les différentes portions de routes sans éblouir les véhicules devant ou en sens inverse et clignotants arrière défilants
  • Le pack hiver, avec volant chauffant, sièges avant chauffants, témoin d’alerte pour niveau de liquide de lave-glace et gicleurs à automatique à l’avant
  • La caméra de recul ‘Rear Assist’, qui plus qu’une caméra de recul, affiche des indications visuelles sur l’écran central pour faciliter les manœuvres de recul et de stationnement

Édition limitée et numérotée. Le modèle T-Roc Cabriolet est proposé en série numérotée limitée à 999 exemplaires, dont 75 exemplaires pour la France. Le numéro de l’exemplaire est indiqué sur une baguette de seuil conçue spécialement pour cette édition spéciale. Le prix du T-Roc Cabriolet « Edition Grey Mat » équipé du moteur 1.5 TSI de 150 ch (110 kW) est de 49 000 euros. Ce modèle est disponible uniquement sur stock dans le réseau Volkswagen.

📖 Lire aussi :

Volkswagen réduit sa production de 1 million de véhicules : stratégie et enjeux

Le T-Roc Cabriolet « Edition Grey Mat » permet de profiter de plusieurs éléments exclusifs pour 580 euros de plus par rapport au tarif de la finition R-Line. Ces équipements comprennent :

  • Peinture extérieure mate exclusive Gris Indium Mat
  • Numérotation « xxx / 999 » sur les baguettes de seuil de porte
  • Jantes en alliage léger noires 19 pouces au design Suzuka
  • Baguettes de haut de caisse noires
  • Poignées de porte noires
  • Monogramme T-Roc noir
  • Inserts décoratifs « Lava Stone Black »
  • Boîtiers de rétroviseurs extérieurs noirs

Le T-Roc : un modèle à succès. Plus d’un million d’exemplaires vendus depuis son lancement sur le marché en 2017 : les chiffres sont éloquents. Le T-Roc est un best-seller et un pilier de la gamme de produits de Volkswagen. Pour les amoureux de conduite à ciel air, Volkswagen propose en outre depuis 2019 le T-Roc Cabriolet. Avec leur design affirmé, leur qualité, leur dotation enrichie (dont Digital Cockpit de série) et leurs systèmes d’assistance performants, ces deux modèles font figure de référence dans ce segment à fort volume.

Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
Volkswagen T-ROC Cabriolet 2023
T-ROC T-ROC R volkswagen volkswagen t-roc volkswagen t-roc 1.5 tsi volkswagen t-roc life volkswagen t-roc r volkswagen t-roc r-line volkswagen t-roc style volkswagen t-roc uitvoeringen volkswagen t-roc uitvoeringen 2022
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Volkswagen réduit sa production de 1 million de véhicules : stratégie et enjeux

24 avril 2026

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

Avec jusqu’à 720 km d’autonomie, un écran arrière 8K de 31 pouces et la conduite mains libres sur autoroute, la nouvelle BMW Série 7 franchit un cap technologique majeur. Une berline de luxe pensée comme une vitrine d’innovation, entre électrification, confort extrême et expérience immersive inédite.

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026

Nouvelle Mercedes Classe C électrique : 760 km, 800V et une recharge qui change tout

26 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.