L’édition 2023 du ‘Salon Automobile de Lyon et de toutes les mobilités’ se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023. Par le biais de ses distributeurs lyonnais BymyCar et Central Autos, la marque Volkswagen participera à cette nouvelle édition à Eurexpo Lyon. A cette occasion, quatre nouveautés de la marque seront à l’honneur sur le stand Volkswagen : la grande berline électrique ID.7, le nouveau T-Cross, la nouvelle Passat SW et le nouveau Touareg.

Volkswagen présente au Salon Automobile de Lyon la nouvelle ID.7, premier modèle électrique de la marque sur le segment des grandes routières. Dotée d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 700 km (en cycle WLTP), d’une nouvelle génération de moteur particulièrement efficace et efficient, d’un habitacle spacieux et de technologies novatrices, l’ID.7 s’affirme comme une berline routière particulièrement confortable et permet à la gamme ID. de conquérir un nouveau segment. Le nouveau modèle de près de cinq mètres de long se distingue par ailleurs par son concept de commande revisité répondant aux attentes des clients et par la qualité exceptionnelle de ses matériaux et de son design. Les commandes de l’ID.7 sont d’ores-et-déjà ouvertes pour un lancement en concession prévu courant novembre 2023 sur le marché français.

Volkswagen exposera également la toute nouvelle version de son SUV compact T-Cross qui bénéficie notamment d’un design revisité, d’une dotation en équipements de série étendue, de nouvelles fonctionnalités technologiques et d’une nette amélioration de la qualité des matériaux de son habitacle. Les préventes du nouveau T-Cross ont d’ores et déjà débutées et son arrivée dans les showrooms se fera dès le début de l’année 2024.

Dernière nouveauté Volkswagen présentée pour la première fois au public français à l’occasion du Salon Automobile de Lyon : la nouvelle Passat SW. Pour cette neuvième génération, l’accent a été mis principalement sur la puissance et l’aérodynamisme de la silhouette, sur l’efficacité de ses nouvelles motorisations, sur la qualité des matériaux utilisés et sur la variété des nouvelles technologies embarquées. Entièrement revisitée, la nouvelle Passat repose sur la dernière évolution de la plateforme MQB de la marque, la MQB Evo. Ainsi, la gamme de motorisations efficientes répondant aux attentes des clients se compose de trois nouvelles motorisations à hybridation légère ou hybrides rechargeables ainsi que de cinq motorisations essence et diesel. Ses nouvelles motorisations hybrides rechargeables permettent désormais de parcourir jusqu’à 100 km en mode entièrement électrique. La nouvelle déclinaison de la Passat se montre en outre particulièrement confortable et spacieuse. Elle peut également être dotée en option d’un nouveau châssis adaptatif (« DCC Pro ») et de nouveaux sièges ergoActive avec dispositif pneumatique de massage par points de pression. Les différentes fonctionnalités intuitives du tableau de bord numérique ont également été entièrement revisitées.

Autre nouveauté présentée sur le stand de la marque, le nouveau Volkswagen Touareg. Le Touareg troisième génération dispose d’importantes optimisations, dont notamment une suspension et un concept d’affichage et de commande entièrement repensés. Le design avant et arrière du SUV premium de la marque a également été affiné. Les nouveaux feux matriciels à LED HD à l’avant et les feux arrière à LED, conçus comme un bandeau lumineux, sont des éléments particulièrement marquants sur cette nouvelle génération. En effet, pour la première fois en Europe, ils intègrent un logo Volkswagen éclairé en rouge. Le nouveau Touareg est d’ores-et-déjà disponible à la vente et arrive dans les semaines à venir au sein des concessions françaises.

La marque Volkswagen sera représentée sur le salon par ses deux distributeurs lyonnais BymyCar et Central Autos. Conjointement, ils mettront à disposition une équipe jusqu’à 14 vendeurs sur le stand Volkswagen, pendant la durée du salon, afin d’accueillir et de renseigner les clients sur les modèles de la marque. Un centre d’essais sera également déployé sur place afin de permettre aux visiteurs d’essayer de nombreux modèles de la gamme Volkswagen.

Plus précisément, les visiteurs du salon pourront découvrir sur le stand de 600 m² de la marque Volkswagen, aux côtés des dernières nouveautés que sont la nouvelle ID.7, la nouvelle Passat SW, le nouveau T-Cross ainsi que le nouveau Touareg, les véhicules suivants: Polo, Golf R, Taigo, T-Roc, Tiguan, ID.3, ID.5 et ID. Buzz.

Le Salon Automobile de Lyon est ouvert tous les jours, du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre, de 10h00 à 20h00, avec une nocturne jusqu’à 22h00 le jeudi 28 septembre et une clôture à 18h00 le lundi 2 octobre.