Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Voiture d’occasion en France : pourquoi l’entretien devient décisif avant l’achat

9 juin 2026

Autonomie réelle : le BMW iX3 s’impose dans le grand test estival norvégien avec 781 km

9 juin 2026

Lancia Ypsilon HF : la citadine électrique de série s’impose en régularité au Rallye Antibes Côte d’Azur

9 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 10 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Volkswagen produira des batteries à l’usine de Chattanooga, TN (USA)
Actualité Automobile International Marques

Volkswagen produira des batteries à l’usine de Chattanooga, TN (USA)

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri14 août 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen ID.4
Volkswagen ID.4
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Volkswagen agrandit son usine de Chattanooga, dans le Tennessee, pour fabriquer des cellules et des batteries pour véhicules électriques tout en assemblant des véhicules électriques, y compris le crossover ID.4.

Le constructeur automobile allemand a noté dans un communiqué de presse que le site de Chattanooga comportera bientôt un laboratoire de développement des cellules de véhicules électriques et des packs de batteries pour les prochains modèles assemblés aux États-Unis.

Cette installation comprendra des équipements de pointe, notamment des testeurs de pression, des chambres climatiques antidéflagrantes et une table à secousses multi-axes (MAST) personnalisée conçue pour tester l’intégrité des composants du véhicule, en particulier les batteries.

«Nos batteries traverse une série de conditions difficiles pour tester sa durabilité dans une variété d’environnements possibles, du pôle Sud au Sahara », a déclaré le directeur du développement électrique chez Volkswagen, Jason Swager, dans un communiqué.

Les cellules de batterie utilisées par les véhicules électriques VW construits sur le site de Chattanooga seront fabriquées par SKI en Géorgie. Volkswagen souhaite que les installations implantées dans l’usine de Tennessee soient opérationnelles d’ici le printemps 2021.

📖 Lire aussi :

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

«Les constructeurs automobiles adopte en réalité deux approche dans le développement des batteries de véhicules électriques, beaucoup d’entre eux confient le développement et les tests de batteries à des entreprises tiers, tandis que certains choisissent, comme nous l’avons toujours fait, de réaliser le travail de développement et de test en interne», a déclaré le vice-président de l’ingénierie chez Volkswagen d’Amérique, Wolfgang Maluche, dans un communiqué.

volkswagen
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

2 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026
TOP

Dacia Duster pickup 4×4 LPG : une version utilitaire inédite disponible en France

8 juin 2026

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Voiture d’occasion en France : pourquoi l’entretien devient décisif avant l’achat

Le marché de la voiture d’occasion reste dominant en France, mais les coûts d’entretien explosent. Contrôle technique, factures, HistoVec et réparations à venir deviennent des critères aussi importants que le prix ou le kilométrage.

Autonomie réelle : le BMW iX3 s’impose dans le grand test estival norvégien avec 781 km

9 juin 2026

Lancia Ypsilon HF : la citadine électrique de série s’impose en régularité au Rallye Antibes Côte d’Azur

9 juin 2026

La légendaire Dodge Charger débarque en Europe avec des versions thermiques et électriques

9 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.