Volkswagen agrandit son usine de Chattanooga, dans le Tennessee, pour fabriquer des cellules et des batteries pour véhicules électriques tout en assemblant des véhicules électriques, y compris le crossover ID.4.

Le constructeur automobile allemand a noté dans un communiqué de presse que le site de Chattanooga comportera bientôt un laboratoire de développement des cellules de véhicules électriques et des packs de batteries pour les prochains modèles assemblés aux États-Unis.

Cette installation comprendra des équipements de pointe, notamment des testeurs de pression, des chambres climatiques antidéflagrantes et une table à secousses multi-axes (MAST) personnalisée conçue pour tester l’intégrité des composants du véhicule, en particulier les batteries.

«Nos batteries traverse une série de conditions difficiles pour tester sa durabilité dans une variété d’environnements possibles, du pôle Sud au Sahara », a déclaré le directeur du développement électrique chez Volkswagen, Jason Swager, dans un communiqué.

Les cellules de batterie utilisées par les véhicules électriques VW construits sur le site de Chattanooga seront fabriquées par SKI en Géorgie. Volkswagen souhaite que les installations implantées dans l’usine de Tennessee soient opérationnelles d’ici le printemps 2021.

«Les constructeurs automobiles adopte en réalité deux approche dans le développement des batteries de véhicules électriques, beaucoup d’entre eux confient le développement et les tests de batteries à des entreprises tiers, tandis que certains choisissent, comme nous l’avons toujours fait, de réaliser le travail de développement et de test en interne», a déclaré le vice-président de l’ingénierie chez Volkswagen d’Amérique, Wolfgang Maluche, dans un communiqué.