La marque Volkswagen Passenger Cars a repris la production de véhicules dans son usine de Wolfsburg aujourd’hui.
En effet, 8 000 employés regagnent leurs postes aujourd’hui dans l’usine de Wolfsburg. La production des modèles Volkswagen Tiguan et Touran ainsi que de la SEAT Tarraco commence mercredi. Dans le même temps, 2 600 fournisseurs, pour la plupart situés en Allemagne, ont repris leur activité. Les mesures visant à protéger la santé de la main-d’œuvre ont été considérablement étendues.
Environs,1 400 véhicules devraient êtres construits d’ici la fin de la première semaine de production à l’usine de Wolfsburg. La production devrait être portée à plus de 6 000 véhicules au cours de la semaine suivante au fur et à mesure de la reprise des opérations à équipes multiples. Cela représente environ 40% de la production avant le début de la pandémie de corona. Les concessionnaires pourront désormais livrer des véhicules aux clients – quelque 70% des concessionnaires ont déjà rouvert leurs portes.
Après Zwickau, Wolfsburg est la deuxième usine de véhicules de la marque Volkswagen en Allemagne à reprendre la production après l’arrêt qui a commencé mi-mars. La production à Bratislava, en Slovaquie, a déjà repris lundi dernier.
Articles similaires :
- Volkswagen Group France au Salon des Maires et des Collectivités Locales
- Volkswagen Caddy se décline désormais en version eHybrid
- Volkswagen lance la pré-production pour la première usine exclusivement consacrée à l’électro-mobilité en Chine
- Volkswagen est ‘Partenaire Electromobilité’ de l’équipe de France
- Volkswagen accélère la transformation de l’usine de Wolfsburg