Volkswagen a publié le premier teaser de la Polo Track, une version économique de la supermini conçue pour l’Amérique du Sud qui devrait remplacer la Gol. Le modèle basé sur la plate-forme MQB sera produit au Brésil, avec un lancement sur le marché prévu pour 2023.

Alors que le nom Track suggérerait un crossover, le Polo Track est une citadine cinq portes ordinaire. Le teaser sombre révèle qu’elle partage la plupart de ses panneaux de carrosserie avec le Polo conventionnelle qui est également commercialisée au Brésil. Cependant, cette nouvelle déclinaison est livrée avec quelques modifications de conception, notamment des graphismes de phares plus simples, une calandre plus épaisse et un pare-chocs redessiné avec un motif en nid d’abeille sur les prises d’air de type sport.

L’approche d’entrée de gamme du Polo Track est liée à des mesures de réduction des coûts qui la rendront plus abordable. La Polo Track pourrait partager certains éléments avec la Skoda Fabia et sera ainsi dénudée très probablement les options de finition les plus chères de la Polo. En termes de moteurs, les médias locaux annonce que le trois cylindres de 1,0 litre sera de la partie.

Volkswagen a déclaré que la Polo Track est la première d’une nouvelle famille de voitures compactes pour le «segment d’entrée de gamme» qui sera déployée dans la région après un investissement de 1 milliard d’euros d’ici 2026. Le modèle sera produit dans le Usine de Taubaté au Brésil,

Volkswagen se concentre désormais sur la numérisation et la décarbonisation en Amérique du Sud, dans le but de devenir neutre en carbone d’ici 2050. En tant qu’alternative locale à l’électrification jusqu’à ce que les réseaux de recharge se généralisent dans la région. D’autre part, Volkswagen investit dans les biocarburants comme le bioéthanol qui peut réduire les émissions de carbone jusqu’à 90 % par rapport à l’essence.