Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

WorldSBK Assen 2026 : Locatelli et Yamaha visent un rebond

14 avril 2026

Nissan X-Trail 2027 : design inédit et hybride E-Power

14 avril 2026

46 % des commandes d’Alfa Romeo sont électriques en avril, 65 % chez les particuliers

14 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 14 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Volvo Car France : Peggy Bathias nouvelle directrice financière
Actualité Automobile International Marques

Volvo Car France : Peggy Bathias nouvelle directrice financière

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri3 mai 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Peggy Bathias - Directrice Financière de Volvo Car France
Peggy Bathias - Directrice Financière de Volvo Car France
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Peggy Bathias est nommée Directrice Financière de Volvo Car France à compter du 2 mai 2022. Elle succède à Brigitte Laporte, qui prendra une retraite méritée, après 38 années de fidélité à la marque. Dans le cadre de ses fonctions, Peggy Bathias membre du comité de Direction de l’entreprise, reporte à Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

Après une formation en Ecole de commerce spécialisation Finance-Audit, Peggy Bathias a débuté sa carrière chez Salustro-Reydel, devenu KPMG, en 1997 en tant qu’auditrice jusqu’au poste de Responsable de Mission Confirmée. Elle était notamment, à ce titre, responsable de l’audit légal de comptes individuels et consolidés sur des grands comptes.

En 2003, elle rejoint CLM BBDO où elle occupe le poste de Responsable Reporting et Consolidation. En 2005, elle rejoint le groupe Vivendi où elle exercera successivement les fonctions de Responsable du Contrôle de Gestion et Reporting Corporate, Contrôleuse financière Siège puis Responsable Financière Projets Spéciaux, avant de devenir, en 2016, Directrice Administrative et Financière de Vivendi Village dont elle était membre du CODIR.

📖 Lire aussi :

Rappel Volvo EX30 : un grave défaut menace les occupants

Son expertise en matière de pilotage de business et en finance sur des secteurs concurrentiels et en transformation permettront à Peggy Bathias d’accompagner le développement continu de Volvo Car France sur un marché en forte évolution et soumis ces dernières années à de nouvelles contraintes.

Peggy Bathias intègre le comité de Direction de Volvo Car France, composé désormais de 8 membres. Elle reporte directement à Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France. 

📖 Lire aussi :

Rappel Volvo EX30 : un grave défaut menace les occupants

Brigitte Laporte avait rejoint Volvo en 1984, alors groupe Volvo France, en tant que Responsable des Reportings et de la Consolidation des succursales et filiales. En 1990, elle a participé à la vente des succursales et filiales puis à la scission de Volvo France en deux entités distinctes Volvo Automobiles France dont elle a pris la direction de la Comptabilité Fiscalité et Volvo Trucks France. En 1998, elle reprenait la Direction Financière de Volvo Automobiles France puis suite à son rachat par Ford, elle participait à son intégration en tant que division de FMC Automobiles.  En 2010, après la vente par Ford (FMC) de Volvo Cars au groupe Geely Holding, elle a participé à la séparation du groupe FMC France et à la création de la nouvelle société Volvo Car France dont elle a pris la tête de la Direction Financière. Aujourd’hui Brigitte Laporte quitte le monde du travail pour se concentrer pleinement à sa famille.

groupe volvo volvo Volvo C40 Volvo C40 Recharge Volvo Cars Volvo Concept Recharge Volvo CX90 Volvo S90 Volvo V90 Volvo XC 40 Volvo XC60
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Rappel Volvo EX30 : un grave défaut menace les occupants

9 mars 2026

Volvo EX60 premier véhicule au monde avec architecture audio centralisée QNX Sound et standard OASIS VirtIO

4 février 2026
TOP

Rappel Volvo EX30 : un grave défaut menace les occupants

9 mars 2026

Volvo EX60 premier véhicule au monde avec architecture audio centralisée QNX Sound et standard OASIS VirtIO

4 février 2026

Volvo EX60 : le SUV électrique qui pulvérise l’angoisse de l’autonomie avec 810 km et une recharge éclair

23 janvier 2026
à lire

WorldSBK Assen 2026 : Locatelli et Yamaha visent un rebond

Le WorldSBK fait étape à Assen pour la troisième manche 2026. Andrea Locatelli, vainqueur ici en 2025, vise un rebond après un début de saison difficile, tandis que Yamaha espère confirmer son potentiel sur un circuit favorable.

Nissan X-Trail 2027 : design inédit et hybride E-Power

14 avril 2026

46 % des commandes d’Alfa Romeo sont électriques en avril, 65 % chez les particuliers

14 avril 2026

BMW Group : +40 % de commandes électriques en Europe, porté par le succès du iX3 Neue Klasse

14 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.