Volvo Cars a pris une participation minoritaire stratégique dans carwow, l’une des principales places de marché en ligne pour l’achat-vente de voitures, par l’intermédiaire du Volvo Cars Tech Fund, sa branche de capital-risque.

Plateforme leader en Europe pour l’achat de voitures neuves et la revente de leur ancien véhicule par les particuliers, carwow a enregistré une très forte croissance ces dernières années et s’impose désormais comme l’un des leaders du marché au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne pour la vente en ligne de véhicules neufs.

Cet investissement est l’occasion pour Volvo Cars de développer une précieuse expertise dans des domaines tels que la vente en ligne, l’acquisition de clients et la création de contenu, ce qui facilitera sa transition vers des relations en ligne directes avec les clients.

Avec sa prise de participation dans carwow, Volvo Cars consolide le partenariat existant entre les deux entreprises qui inclut des collaborations autour du service d’abonnement de Volvo Cars, ainsi que l’apport de trafic et leads à Volvo Cars et à ses partenaires distributeurs.

Dynamiser les ventes en ligne fait partie intégrante de la stratégie de Volvo Cars visant à dominer le segment mondial des véhicules électriques haut de gamme qui connaît un essor rapide avec des millions de relations clients directes. La stratégie en ligne du constructeur répond à l’évolution des comportements des consommateurs et des tendances du secteur, ainsi qu’à son ambition de s’imposer comme l’un des leaders du tout électrique d’ici 2030.

Volvo Cars mise sur les ventes en ligne et les relations directes avec les clients en faisant de la commande de produits et de services Volvo en ligne sur le site volvocars.com une expérience fluide et conviviale, caractérisée par des tarifs transparents, des informations claires sur les produits et des délais de livraison précis.

Carwow est l’une des principales places de marché en ligne pour l’achat de voitures neuves au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, dont le siège de Londres emploie plus de 400 personnes à travers toute l’Europe. Après des débuts comme plateforme d’avis clients, l’entreprise s’est également imposée comme un acteur incontournable des médias automobiles grand public. Sa chaîne automobile sur YouTube compte plus de six millions d’abonnés.

Les détails financiers de l’investissement du Volvo Cars Tech Fund dans carwow n’ont pas été divulgués.