Volvo Cars lance un nouveau concept de prise de commande en ligne dans plusieurs marchés européens placés en quarantaine, de façon à permettre à la clientèle de ces pays de choisir une Volvo flambant neuve, sans quitter leur domicile en ce contexte de pandémie de COVID-19.
Les ventes de voitures accusent le coup partout dans le monde, et le confinement en vigueur dans plusieurs pays d’Europe empêche les clients d’acheter ou de louer de nouveaux véhicules chez leur concessionnaire comme ils le feraient en temps normal dans leurs halls d’exposition, du fait de consignes de distanciation sociale strictes voire de politiques de quarantaine imposée.
Afin d’offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité de se procurer une Volvo, le nouveau concept « Volvo vient à vous » permettra à la clientèle des pays européens actuellement confinés – tels que l’Allemagne, la France et l’Italie – de rechercher et de choisir, facilement une Volvo neuve par Internet.
Le concept « Volvo vient à vous » offre aux clients et aux concessionnaires une nouvelle plateforme intuitive et transparente sur laquelle interagir sans avoir à se rencontrer physiquement.
Les clients peuvent dès à présent y faire leur choix parmi une sélection d’offres attractives portant sur de nouveaux modèles aux loyers prénégociés. Compte tenu du climat économique actuel, le concept « Volvo vient à vous » se veut plus flexible en offrant aux clients la possibilité de louer sans apport.
L’offre « Volvo vient à vous » portera pour chacune des cibles Particulier ou Professionnel sur les trois modèles les plus vendus dans chaque pays, dont le prix exact variera selon les marchés. Après une première phase de déploiement dans les pays représentant 60 % du volume des ventes Volvo Cars en Europe, il est prévu d’élargir l’initiative à d’autres marchés.
Le lancement du concept « Volvo vient à vous » fait suite à l’introduction du service Volvo Valet plus tôt ce mois-ci aux États-Unis – un autre exemple de la façon dont Volvo Cars innove pour aider ses clients à affronter les conséquences de la pandémie en cours.
Grâce à Volvo Valet, un service premium de collecte et de livraison à des fins d’entretien, avec les concessionnaires participants au programme, les propriétaires américains d’un véhicule Volvo peuvent désormais le faire réparer sans avoir à quitter leur domicile ou leur bureau.
En Chine, un service premium analogue de collecte et de livraison à des fins d’entretien est proposé aux clients Volvo via WeChat, l’application mobile plébiscitée par les consommateurs chinois pour toute une série de services.
Articles similaires :
- Volvo Cars lutte contre le coronavirus !
- Volvo Cars : L’usine de Chengdu entièrement alimentée par des énergies renouvelables
- Volvo Cars : 26,5 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2021
- Volvo XC40 et C40 100 % électriques : l’autonomie passe à 600 km !
- Honda France met en place un service d’astreinte et d’urgence