The refreshed Volvo V90 Recharge T8 plug-in hybrid in Platinum Grey
The refreshed Volvo V90 Recharge T8 plug-in hybrid in Platinum Grey

En février dernier, Volvo Cars révélait la nouvelle version de son grand break V90 avec des lignes extérieures revisitées. Du côté des motorisations aussi quelques changements notables ont eu lieu : toutes les motorisations proposées sur le Volvo V90 sont désormais électrifiées grâce aux technologies micro-hybride ou hybride rechargeable. Le Nouveau Volvo V90 est disponible à partir de 54 050 €.

Les designers Volvo ont revisité les lignes extérieures du break V90 avec raffinement à l’avant comme à l’arrière. Ce modèle emblématique de la marque laisse apparaitre une nouvelle calandre concave, de nouveaux antibrouillards, un spoiler redessiné et un nouveau pare-chocs avant. Des retouches esthétiques lui confèrent un look encore plus affirmé, statutaire et haut de gamme.

Les feux arrière intègrent une nouvelle signature lumineuse 100 % LED et un clignotant séquentiel. Une nouvelle peinture Gris Platinum Métallisé fait également son apparition sur le Volvo V90, tandis que de nouvelles jantes viennent enrichir les possibilités de personnalisation.

A l’intérieur, la sellerie exclusive en laine mélangée composée à 30 % de laine et 70 % de Polyester recyclé, disponible depuis l’an dernier sur le XC90, habille à présent le nouveau Volvo V90 (sellerie disponible avec les finitions Inscription et Inscription Luxe).

Le système audio Bowers & Wilkins évolue pour une expérience acoustique encore sublimée par un amplificateur perfectionné, de nouveaux tweeters et un nouveau mode audio « Jazz Club ».

Proposé en option, ou de série sur la finition Inscription Luxe, le système de filtration de l’air CleanZone Advanced permet de recycler l’air de l’habitacle et de filtrer les particules fines en seulement 5 minutes. Cette fonctionnalité est programmable dans le véhicule ou depuis l’application Volvo on Call.

Concernant l’électrification du modèle, la micro-hybridation 48 V est désormais disponible sur le grand break de la marque avec les moteurs diesel B4 et B5 AWD et l’offre essence B4 (disponible sur la finition Momentum), le conducteur pourra réaliser jusqu’à 15 % d’économies de carburant et de réduction des émissions en conditions de conduite réelles.

Articles similaires :

Lire aussi : Volvo Car France : Peggy Bathias nouvelle directrice financière Lire aussi : Volvo Cars reconnue pour son leadership en matière d’action climatique

Lire aussi : Volvo Cars Tech Fund réalise un investissement stratégique dans la plateforme carwow

Lire aussi : Volvo S90 et V90 Facelift dévoilées

Lire aussi : Volvo Car France : Peggy Bathias nouvelle directrice financière

Lire aussi : Volvo Cars Tech Fund dans les matériaux légers durables