Tout est prêt sur le Circuit International de Misano “Marco Simoncelli” pour accueillir les milliers de Ducatisti qui arriveront pour la World Ducati Week 2022, qui débutera officiellement le 22 juillet, quatre ans après la dernière édition.

Depuis des semaines, les managers, les techniciens, les mécaniciens, les équipes de course et le personnel de Ducati travaillent dur pour donner vie à un week-end extraordinaire d’émotion, de passion et de plaisir. Chaque jour, le programme complet comprend des tours de piste, des rencontres avec les pilotes, des discussions, des défis, des essais sur des motos Ducati, des courses en taxi dans des Audis et des Lamborghinis, des premières mondiales, des expériences de pilotage sur et hors circuit, sur l’asphalte ou sur des chemins de terre, de la bonne nourriture et de grands événements au nom de la convivialité et du plaisir d’être ensemble.

Tout commence le vendredi 22 juillet avec certains des moments les plus mémorables, comme le tour d’honneur avec tous les pilotes présents à l’événement, y compris les pilotes historiques qui ont fait triompher les motos rouges de Borgo Panigale sur les circuits du monde entier et qui ont maintenu un lien fort avec les Ducatisti, leurs grands fans. Carl Fogarty, Troy Bayliss, Chaz Davies, Régis Laconi et Rubén Xaus rejoindront les pilotes d’aujourd’hui et feront le tour de la piste, célébrant la fierté d’être Ducatisti.

Vendredi également, dans la zone Adventure dédiée au monde du off-road, la course d’e-bike sur Ducati TK-01RRs est confirmée. Neuf pilotes, dont Troy et Oliver Bayliss, Carl Fogarty et Chaz Davies, s’affronteront dans une compétition off-road palpitante.

Le même jour, en fin d’après-midi, ce sera le moment de la parade, l’un des rituels les plus appréciés des Ducatistes. Après un tour du circuit, le serpent coloré des motos passera par Cattolica et Misano pour arriver sur la plage de Riccione à la Scrambler Beach Party. La plage de Bagno Samsara à Riccione accueillera une soirée de musique et de divertissement avec la musique du célèbre DJ et producteur italien Benny Benassi.

L’un des moments les plus attendus du grand rassemblement Ducati est prévu pour le samedi 23 juillet : la Lenovo Race of Champions. 21 pilotes Ducati, engagés dans les championnats MotoGP, Superbike et Supersport, prendront la piste pour offrir un spectacle passionnant sur des Panigale V4 et Panigale V2 dans une compétition à double catégorie avec deux gagnants. S’affronteront, entre autres, Pecco Bagnaia, Jack Miller, Johann Zarco, Jorge Martin, Enea Bastianini, Fabio Di Giannatonio, Luca Marini, Marco Bezzecchi, Michele Pirro, Danilo Petrucci, Alvaro Bautista, Michael Ruben Rinaldi, Nicolò Bulega et Oliver Bayliss. Pour les fans qui ne pourront pas suivre la course en direct, il suffira de se connecter à la page dédiée du site Ducati, qui diffusera un streaming en direct des essais libres à la course.

La nouveauté de l’édition 2022 est FantaWDW, un jeu webapp qui permettra à chacun de créer une équipe de pilotes sur laquelle faire un pronostic de victoire pour la Lenovo Race of Champions. À travers une série d’actions, vous gagnez des points qui peuvent être dépensés pour inscrire votre équipe. Après le défi légendaire entre les pilotes Ducati, le classement des joueurs ayant participé à FantaWDW sera disponible sur le site Ducati et sur les écrans du circuit.

La soirée du samedi se terminera par la traditionnelle Rustida (barbecue typique) servie directement sur la ligne droite du circuit par les managers Ducati, cette année enrichie d’une recette spéciale créée par le Chef Riccardo Monco du restaurant trois étoiles Michelin Enoteca Pinchiorri. Peu après, le stade municipal de Misano, adjacent au circuit, accueillera la scène d’où les pilotes salueront les Ducatisti. La soirée se poursuivra ensuite avec un DJ set de Meduza, le trio italien de house music avec plus de 15 millions d’auditeurs en streaming, capable de faire des tournées entières dans les clubs du monde entier.

La World Ducati Week sera également l’occasion de célébrer la double moto de Borgo Panigale avec la Multistrada Reunion, la première rencontre officielle des pilotes de Multistrada du monde entier. Dans la tente dédiée au monde Multistrada, où se dérouleront de nombreuses activités qui illustreront l’histoire, la technologie et les personnages qui lient la moto à son univers, un autocollant holographique de célébration exclusif pour les propriétaires de Ducati Multistrada, tous modèles confondus, sera distribué.

La World Ducati Week ne se limite pas à la piste. En effet, les sessions sur piste et les essais sur route sont accompagnés d’une zone Adventure dédiée à tous les amateurs de tout-terrain.Les débuts de la Ducati DesertX enrichissent en effet l’offre de DRE Adventure, dans laquelle la nouvelle Ducati “21-18” rejoint naturellement la Ducati Scrambler Desert Sled et la Multistrada V4 dans le portefeuille des motos qui peuvent être testées sur la piste off-road aménagée à l’intérieur du circuit. Le même scénario sera également le théâtre d’expositions de Danilo Petrucci et Antoine Meo, qui rencontreront ensuite le public pour parler de leurs expériences au volant de la DesertX et de la Multistrada dans les Entretiens Ducati et seront disponibles pour des sessions de rencontre et de salutation. Dans la même zone, il sera possible d’admirer l’Audi RS Q e-tron du Paris Dakar, et la DesertX avec une livrée inspirée d’Audi.

Le programme complet avec le calendrier de tous les événements de la WDW ainsi que la carte du paddock sont disponibles sur le site Ducati et joints à ce communiqué de presse.

Les billets pour participer à la onzième édition de la WDW, y compris ceux pour les événements principaux de la soirée, sont en vente dans la section dédiée sur le site Ducati.Différentes formules d’inscription sont disponibles pour ceux qui participent en moto ou en tant que passager, pour un jour ou pour les trois jours. Pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans, le tarif Rookie a été conçu avec un prix spécial, valable aussi bien pour le ticket d’entrée à la journée que pour le pass 3 jours.

Le billet d’entrée permet d’accéder à toutes les activités de l’événement, y compris les soirées telles que la parade et la Scrambler Beach Party avec DJ set de Benny Benassi le vendredi ou le concert de Rustida et Meduza le samedi soir.

Pour la World Ducati Week, le canal Telegram @DucatiOfficial a été ouvert. Les abonnés à ce canal seront informés des détails logistiques, des horaires, du programme de l’événement et bien plus encore. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur le lien dans la bannière dédiée sur le site Ducati ou de cadrer le QR code sur les flyers dans le kit de bienvenue ou les QR Codes présents aux points d’enregistrement et dans le circuit.