Dans une semaine, Grégoire Munster et Louis Louka seront au volant de leur Hyundai i20 N Rally2 pour l’une des épreuves les plus importantes de la saison : le Ardeca Ypres Rally. Grégoire et Louis participeront aux championnats de Belgique et de WRC2, et pourront se mesurer aux meilleurs dans l’un des plus grands événements de sport automobile de notre pays. Et ils ne manqueront pas de se montrer, puisque le duo a ajouté quelques nouvelles épreuves de haut niveau à son agenda pour le reste de la saison !

Les préparatifs du Rallye d’Ypres battent leur plein, mais Grégoire Munster reste calme et discret comme toujours. « Ypres est bien sûr un moment important et chaque année, nous sommes impatients de conduire au plus haut niveau dans la plus grande course de notre pays. C’est vrai maintenant, mais si vous voulez vraiment être performant, chaque course nécessite la même préparation minutieuse. Donc, à cet égard, c’est aussi du ‘business as usual’. »

Les ambitions de Grégoire et Louis sont claires : ils veulent être sous les feux de la rampe à Ypres. « Il est impossible de prévoir les positions à Ypres », dit-il. « La compétition ici est vraiment forte, et tant en WRC2 qu’au championnat de Belgique, il y a encore beaucoup de lutte pour le titre. Chaque seconde compte, et une longue course comme celle-ci, où l’on est toujours à la limite, est totalement imprévisible. Mais notre objectif est bel et bien de nous faire remarquer à ce très haut niveau et – pourquoi pas – de garder les meilleurs internationaux dans notre ligne de mire. Alors tout peut arriver, et le public pourra certainement en profiter ! »

Le fait que le sommet international soit une référence pour Grégoire et Louis à Ypres n’est pas un hasard. Dans la perspective de ce rallye, ils ont reçu de très bonnes nouvelles concernant la suite de leur saison. Les manches du WRC2 en Grèce et en Espagne ont été ajoutées au programme. « C’est une excellente nouvelle, et cela nous motive encore plus pour briller à Ypres », déclare Grégoire. « Nous avions déjà mis en place un assez beau programme avec les budgets de tous nos partenaires sur la table. Mais grâce à un effort particulier de notre partenaire Fleetback, nous pourrons repartir à l’international dans la seconde moitié de la saison ! Il s’agit d’une opportunité unique qui nous permet, une fois de plus, d’acquérir une grande expérience. »

Grégoire et Louis combineront ces deux compétitions avec deux autres des plus belles courses du championnat belge : le East Belgian Rally et le Spa Rally. « Et si je peux rêver… j’espère que nos performances ici à Ypres et dans les prochains rallyes WRC2 nous ouvriront également quelques portes au Japon », conclut Grégoire Munster. A suivre, mais premier rendez-vous la semaine prochaine, dans notre propre Westhoek.